Le sex-appeal de Georgina

Georgina Burke est un mannequin Plus-Size et une activiste Body Positive. L'Australienne a 26 ans et réside à New York où elle poursuit une belle carrière.

Par Emmanuel Coissy

Le sex-appeal de Georgina
Image: Torrid
21 Novembre '17
retour +96 -16
21 Novembre '17
retour +96 -16

L’édition américaine du magazine «Elle» a une rubrique dont on est fans. Il s’appelle «Talking Body», c’est un espace où des personnalités s’expriment sur le rapport qu’elles entretiennent avec leur corps. Georgina Burke, 26 ans, fait partie des invitées régulières. L’Australienne, qui réside à New York, est un mannequin Plus-Size.

Elle jouit d’une jolie notoriété: elle a posé pour de nombreuses revues et la presse relaie régulièrement l’évolution de sa carrière. Elle est aussi le modèle phare de deux marques spécialisées dans les grandes tailles, Addition Elle et Torrid.

Eh oui, on n'est pas obligée d'être ultra mince pour porter des rayures horizontales.

Image: Torrid

Georgina assume ses formes et n’a aucune peine à poser en maillot de bain. «J’ai des courbes, c’est une évidence. Mais je n’ai pas vraiment de mots précis pour définir ma silhouette. Je suis comme que je suis.» Elle ne reprend pas non plus à son compte l’appellation Plus-Size même si elle assure que ça ne la dérange pas quand on la catégorise ainsi.

Elle sait être glamour.

Image: Torrid

En revanche, la jeune femme est très engagée pour la visibilité des mannequins au physique atypique. «Quand une fille comme moi ou comme d’autres se retrouve dans un magazine ou dans une campagne de pub, c’est un événement!» Sur Instagram, la blonde a d’ailleurs salué sa consœur Ashley Graham, qui l'année dernière a fait la couverture de «Sports Illustrated».

A lire aussi