Douce nostalgie du velours côtelé

Cette matière fait son grand retour dans notre dressing. Voici comment l'adopter sans être ringarde.

Par Marie-Adèle Copin

Douce nostalgie du velours côtelé
Image: Instagram Elsahosk La belle Elsa Hosk, lumineuse dans sa veste rose.
21 Novembre '17
retour +13 -7
21 Novembre '17
retour +13 -7

Non, le professeur Ross Geller n’a pas le monopole du velours côtelé. Les fashionistas aussi, ont le droit d’en porter sans pour autant donner des cours de paléontologie. C’était la matière phare des années 90 confirmée par les personnages de la série «Friends». Mais tu peux demander à tes parents, elle était également à la mode dans les années 60, 70 et 80. Bref, le velours côtelé aura toujours une connotation rétro. Il revient en force cette saison sauf que, lorsqu'on l’adopte dans des coupes modernes et qu’on le mixe avec les bonnes pièces, il peut être aussi contemporain que souhaité.

A post shared by 🦋 (@bellahadid) on

L’étoffe des rois comme on l’appelle, se porte sans fioriture, en total look pour les plus radicales, à l’image de l’incontournable top model Bella Hadid. On le porte aussi dans des tons clairs: rose poudré par exemple pour le mannequin Elsa Hosk (ci-contre) et l’instagrameuse Julia Engel, suivie par plus d’un million d’abonnés.


Si le velours coupé ras peut très vite faire jeune fille embourgeoisée, le côtelé a ce petit accent intello de bobo qui lit du Marguerite Duras à la terrasse d’un café. Et évidemment, on adore.

🐙

A post shared by Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek) on

The Fall uniform and yes the suit is from H&M 🏆 #awesomeness #pfw Foto @shinichitsutsui

A post shared by Jeanette Friis Madsen (@_jeanettemadsen_) on

A lire aussi