Rihanna, ce génie

Fenty Beauty, la marque de make-up de la chanteuse, a été distinguée par «Time». Elle figure sur la liste des meilleures inventions de l'année, établie par le magazine américain.

Par Marie-Adèle Copin

Rihanna, ce génie
Image: Fenty Beauty Fenty Beauty pèse aujourd'hui près de 72 millions de francs.
20 Novembre '17
retour +20 -22
20 Novembre '17
retour +20 -22

Rihanna a complètement changé le game du maquillage en créant Fenty Beauty. C’est donc sans surprise (mais quand même un peu) que sa ligne de cosmétiques intègre le classement de l'hebdomadaire américain «Time» publié le 16 novembre. La marque a été classée parmi les 25 meilleures inventions de 2017, au même titre que l’iPhone X, le hijab Nike et la Nintendo Switch.

La chanteuse originaire de la Barbade peut donc inscrire une ligne de plus à son CV déjà bien chargé. C’est notamment grâce à sa gamme de fonds de teint que Fenty Beauty se retrouve dans ce palmarès. Il y a quarante nuances au total, qui répondent à une forte demande de produits adaptés à toutes les carnations. Alors que la plupart des marques traditionnelles ont raté le coche, Rihanna a saisi l'opportunité qui se présentait à elle.

Elle confie à«Time»: «Je n’aurais jamais anticipé la connexion émotionnelle que les femmes ont avec les produits et la marque dans sa globalité. Certaines ont trouvé leur fond de teint pour la première fois. Je ne m'en remettrai jamais.» Rihanna, businesswoman de l’année?

Everything you need for a perfect #FENTYFACE 💁🏽

A post shared by FENTY BEAUTY BY RIHANNA (@fentybeauty) on

A lire aussi