Une ronde chez les Hadid

Joann van den Herik est la cousine de Bella et Gigi Hadid. Comme elles, la jeune femme de 18 ans est mannequin, mais nuance... mannequin Plus-Size.

Par Marie-Adèle Copin

Une ronde chez les Hadid
Image: Instagram joannvdherik A gauche, Joann van den Herik dans les bras de Bella Hadid.
16 Novembre '17
retour +19 -32
16 Novembre '17
retour +19 -32

Tremble famille Kardashian! La dynastie Hadid est en marche et elle a un sacré pedigree. Après Bella et Gigi, le petit frère Anwar (il fait la Une du «Vogue» Arabia de novembre), voici venu le temps de Joan van den Herik, la cousine néerlandaise. Elle est la fille de Leo van den Herik, le frère de Yolanda Hadid.

Image: Instagram joannvdherik

Et crois-le ou non, mais elle aussi est mannequin. Sauf que Joann fait une taille 40. Elle vient de décrocher un contrat Plus-Size avec l’agence 12+ UK Model Management. Suivie par plus de 45'000 abonnés sur Instagram, la jeune fille de 18 ans est une militante body positive engagée, fière de montrer ses courbes généreuses telles qu’elles sont: «Je ne suis pas parfaite, j’ai des bourrelets et des vergetures. Mais j’aime mon corps. Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’abdos ou de ne pas faire un 34», peut-on lire sur l’un de ces posts Instagram. Et venant de la cousine de deux top models célébrissimes, on a vraiment envie d'y croire!

Elle publie régulièrement des messages forts et des photos de ses «imperfections» pour aider d’autres jeunes femmes à se sentir bien dans leur peau et assumer leur corps. La prochaine Ashley Graham? Affaire à suivre.

Image: Instagram joannvdherik

A lire aussi