Non, je ne sors pas de la douche!

Rita Ora a stupéfié le monde entier en revêtant un peignoir sur un red carpet. Elle s’inscrit pourtant dans un trend actuel.

Par Emmanuel Coissy

Non, je ne sors pas de la douche!
Image: Getty / Istock
15 Novembre '17
retour +3 -8
15 Novembre '17
retour +3 -8

C’est un peu Noël avant l’heure pour Alejandro Gómez Palomo. Depuis que Rita Ora a porté un look de sa dernière collection, dimanche aux MTV Europe Music Awards, le nom du créateur espagnol a fait le tour du web et s’étale dans la presse.

Il faut dire que la star ne portait pas une robe ordinaire: il s’agissait d’un peignoir en éponge. De plus, sa chevelure était emballée dans un linge immaculé. Le volume de ce vêtement et la traîne s’étirant sur le tapis rouge indiquaient clairement que la chanteuse britannique, âgée de 26 ans, n’avait pas piqué celui de sa chambre d’hôtel.

Le peignoir de Rita, créé par Palomo Spain, tel qu'il a été présenté à Madrid en septembre.

Image: Palomo Spain

La marque Palomo Spain s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, lors du défilé qui a eu lieu à Madrid en septembre dernier, l’habit de Rita était présenté par un garçon. L’Espagnol n’est pas un parfait inconnu puisqu’il a déjà habillé une autre célébrité: Beyoncé!

Palomo Spain, printemps-été 2018

Image: Palomo Spain

Palomo Spain, printemps-été 2018

Image: Palomo Spain

Un trend observé de New York à Milan

Au-delà de cet aspect People, qui peut passer pour un délire, la serviette s’impose véritablement comme un trend de l’été 2018 (voir nos exemples ci-dessous). On l’a observé à la Fashion Week de New York, où Tory Burch en a livré une déclinaison monogrammée. Et à Milan, où nos yeux ont été hypnotisés par les motifs psychédéliques d’Emilio Pucci et par les papillons de Versace.

Tory Burch

Image: AFP

Image: AFP

Versace

Image: AFP

Image: AFP

Emilio Pucci

Image: Emilio Pucci

Image: Emilio Pucci

Image: Emilio Pucci

A lire aussi