La routine minceur d'Adriana

Voici comment se prépare le top Adriana Lima pour le défilé Victoria’s Secret. À 36 ans, la Brésilienne doit s’entraîner très dur pour rester en forme.

Par Marie-Adèle Copin

La routine minceur d'Adriana
Image: AFP Adriana Lima à New York en octobre pour la promotion des vêtements de sport VS.
14 Novembre '17
retour +15 -37
14 Novembre '17
retour +15 -37

Adriana Lima n’est pas un Ange comme les autres. Le mannequin brésilien de 36 ans est le porte-parole le plus ancien de Victoria's Secret. Comme une star de la boxe, elle détient le titre tant convoité d’Ange depuis 17 ans.

Elle a fait ses débuts sur le catwalk à l’âge de 18 ans, a porté trois fantasy bras d’une valeur totale de 9 millions de francs et a été nommée cette année, visage le plus précieux de la marque de lingerie. Faut-il également rappeler qu’elle a ouvert le show VS en 2012, moins de deux mois après avoir donné naissance de sa deuxième fille? Oui, Adriana est déjà une légende. Avant de se rendre à Shanghai le 28 novembre s pour le défilé tant attendu, elle révèle au magazine «Harper’s Bazaar» ses secrets en matière de bien-être et de mise en forme.

Ohhh shit! GOOD MORNING WORLD! Time to kick ass mf 💪🏼👊🏼🔥💥#teamlima #verizon 🔥

A post shared by Adriana Lima (@adrianalima) on

Bon alors, comment fait cette mère de deux enfants pour avoir un corps aussi tonique? Nous ne sommes pas nées de la dernière pluie. On sait qu’être un Ange exige des sacrifices. Adriana explique qu’être modèle demande d’être en forme toute l’année: «Je m’entraîne sans arrêt. Deux mois avant le fameux défilé, j’accélère la cadence et je mange des aliments maigres».

On le sait, Adriana adore boxer. Mais actuellement, elle a un peu changé ses habitudes. «En ce moment, je fais beaucoup d’entraînements en circuit (ndlr: cardio et musculation) et de course à pied. Je réalise que rester en forme sur le long terme est vraiment difficile. En plus, je veux toujours essayer de nouveaux types de nourriture qui ne sont pas toujours sains. La clé pour garder un équilibre, c’est de maintenir mon corps actif.»

👊🏼BECAUSE I AM JUST GETTING STARTED VS FASHION SHOW👊🏼 #TEAMLIMA #SLIMAFY ⭐️

A post shared by Adriana Lima (@adrianalima) on

Enfin la question que tout le monde se pose: que mange Adriana quotidiennement? Le modèle adore les smoothies, les fruits frais et les légumes. «Je prends également des vitamines et je bois beaucoup de tisanes pour purifier mon corps.» Je te sens dubitative. C'est sûr qu'on a connu plus marrant comme régime alimentaire. Mais bon, on préfère l’honnêteté d’Adriana que les petits mensonges de certains mannequins qui affirment manger des burgers ou qui feignent de manger des pizzas avec preuves à l'appui, Instagram. Mais n'oublions pas que c'est un être humain comme toi et moi. Elle a aussi ses faiblesses: «J'aime préparer un délicieux plat brésilien appelé feijoada. Je pourrais manger de la nourriture brésilienne toute ma vie et j'adore le fondant au chocolat.» Ah, on se sent mieux tout d'un coup.

Après le show, elle fêtera ce moment en compagnie des autres Anges et avec «beaucoup de nourriture». Tu m’étonnes.

Image: AFP

A lire aussi