Des corps nus et du glitter

Ces femmes sont recouvertes de paillettes pour montrer que n’importe quel type de corps peut briller.

Par Marie-Adèle Copin

Des corps nus et du glitter
Image: jillkerswillphoto Le glitter est une armure pour certaines femmes et une façon de surmonter des traumatismes pour d’autres.
13 Novembre '17
retour +44 -37
13 Novembre '17
retour +44 -37

L’idée a émergé il y a un an dans le jardin de trois filles. «C’était vraiment du bricolage mais on s’est tellement amusées qu’on ne pouvait pas s’arrêter là», nous explique Roseanna Mae, 20 ans, l’une des créatrices du compte Instagram Positively Glittered. Cette bande de militantes body positive décident de poser nues mais entièrement recouvertes de peinture pailletée. Si le projet a commencé entre copines, en décembre dernier, il devient ouvert au public.

Roseanna et sa clique organisent des shootings pour permettre aux femmes de tout âge et de toute corpulence de se sentir à l’aise avec leur corps. «Beaucoup d’entre elles ne s’étaient jamais retrouvées devant un objectif et encore moins nues avec 20 autres filles!» Et les paillettes dans tout ça? Elles sont là pour embellir la beauté naturelle. «Elles ne peuvent pas changer notre morphologie ou cacher les bourrelets. C’est scintillant, joli et si coloré!» Roseanna ajoute ceci: «Nous n’avons pas assez de diversité représentée dans les médias et il est important que les femmes voient une version d’elles-mêmes sous le feu des projecteurs.»

A lire aussi