Championnes du Marathon

Karlie Kloss, Candice Huffine et d'autres célébrités ont participé à la prestigieuse course de fond, hier à New York. Bravo, les filles!

Par Emmanuel Coissy

Championnes du Marathon
Image: Instagram karliekloss Sur Instagram, Karlie est fière de présenter sa médaille.
06 Novembre '17
retour +9 -15
06 Novembre '17
retour +9 -15

En 1963, Kathrine Switzer, 16 ans, est violemment agressée lors du Marathon de Boston (voir la photo ci-dessous) par le directeur de la course et d’autres concurrents. A cette époque la manifestation n’est pas ouverte aux femmes. Il faudra attendre 1971 pour que l’athlète puisse officiellement y participer, ainsi qu’au marathon de New York, créé en 1970. Kathrine a ouvert la voie aux sportives et, dimanche, elle a couru les 42 kilomètres de Staten Island à Manhattan. Elle a 70 ans!

Il faut attendre les années 1970 pour que les femmes puissent courir le marathon. En 1963 à Boston, Kathrine Switzer, 16 ans, a été interrompue par des misogynes.

Image: Getty

Parmi les 51'394 personnes qui ont franchi la ligne d’arrivée en 2017 (dont env. 40% de femmes), figuraient certaines célébrités. On te présente nos championnes.

  1. Karlie Kloss

    Le top model, âgé de 25 ans, est une athlète accomplie. On la voit ici en train de s'échauffer avant le départ.

    Karlie Kloss

    Image: AFP

  1. Candice Huffine

    Le mannequin Plus-Size, 33 ans, a couru le Marathon de New York pour la première fois. Au printemps, elle a terminé celui de Boston.

    Candice Huffine

    Image: Instagram candicehuffine

Karlie Kloss et Candice Huffine

Image: Instagram candicehuffine

  1. Kathrine Switzer

    A 70 ans, la sportive figure parmi les doyennes de l'épreuve. Elle l'a courue pour la première fois en 1971 et l'a remportée en 1974.

    Kathrine Switzer

    Image: AFP

  1. Sam Ryan

    La journaliste, âgée de 48 ans, est une personnalité connue aux Etats-Unis parce qu'elle est une des trop rares commentatrices sportives à la télé.

    Sam Ryan

    Image: Instagram samryansport

Sam pose avec Candice Huffine et le copain de cette dernière, Matt Powers.

Image: Instafram samryansport

  1. Carole Radziwill

    L'Américaine, âgée de 54 ans, est apparentée au clan Kennedy. On la connaît aussi parce qu'elle apparaît dans la téléréalité «The Real Housewives of New York City».

    Carole Radziwill

    Image: Instagram caroleradziwill

A lire aussi