10 conseils pour atteindre l’orgasme

L'insatisfaction sexuelle est un problème (trop) répandu. Voici quelques astuces pour améliorer la qualité de ses ébats.

Par Emmanuel Coissy

10 conseils pour atteindre l’orgasme
Image: iStock
05 Novembre '17
retour +23 -24
05 Novembre '17
retour +23 -24
  1. Apprends à connaître ton corps!

    Et le meilleur moyen c’est… la masturbation! Plus ton vagin sera stimulé fréquemment, plus tu auras de chances de jouir.

  1. Vide-toi la tête!

    On se relaxe avant de faire l'amour et on oublie ses problèmes, C'est en te concentrant sur l'acte lui-même et en se laissant aller que tu atteindras la jouissance.

  1. On souffle

    Apprends à te détendre et à bien respirer, cela t’aidera à te relâcher et te permettra d'atteindre plus facilement l'orgasme. Imagine une colonne d'air parfaitement dégagée entre ta tête et ton sexe!

  1. Souple, le bassin

    C’est bien d’apprendre à bouger son bassin et pouvoir l'orienter vers les zones sensibles du vagin. Cela permettra d'augmenter le plaisir. Un conseil? Pratiquer la danse orientale.

  1. Faut te bouger

    Fais du sport! La production d'endorphine est ainsi décuplée. Cette substance est directement liée au plaisir. La pratique sportive permet aussi d'améliorer la circulation du sang et d’irriguer plus facilement les zones érogènes.

L'orgasme vaginal n'est pas une évidence. Certaines filles ont besoin de plusieurs années d'expérience pour découvrir cette sensation.

Image: iStock

  1. Du muscle

    Muscle ton périnée pour faciliter l'orgasme vaginal. Le périnée est un muscle du bassin qui assure le maintien des organes, c'est grâce à lui que l'orgasme vaginal est obtenu. Exerce-toi à le contracter et le décontracter dix fois de suite et répète ces séances  plusieurs fois par semaine pour les rendre efficaces.

  1. N'hésite pas à crier!

    Premièrement, ton partenaire comprendra plus facilement s'il s'y prend de la bonne manière mais en plus, crier amplifie le plaisir. En effet, en criant tu relâche ton corps et de cette façon, tu augmentes tes sensations.

  1. La position d'Andromaque

    Cette position, où la femme est assise sur l'homme, favorise l'orgasme vaginal. Ce dernier est difficile à atteindre et ne pourra se faire qu'après plusieurs années de pratique.

  1. Jouir n'est pas obligatoire

    On déculpabilise! Jouir n'est pas une obligation. L'orgasme de la femme n'est pas inné, il est juste possible. Il est donc normal de ne pas jouir à chaque rapport. Les femmes ont souvent tendance à laisser leur propre plaisir de côté en faveur de celui de leur partenaire. Sache qu'en jouissant tu augmenteras d'autant plus le plaisir de ton partenaire.

  1. Renseigne-toi sur le sujet!

    Stimule ta libido en lisant des livres érotiques. L'imagination contribue très fortement au plaisir, il est donc utile de la stimuler par des fictions. N'hésite pas à parler avec ton partenaire de tes désirs et de tes envies, cela vous permettra d'instaurer une complicité.

A lire aussi