Un triplex de bien-être

A Genève, Le Melrose est le nouveau temple du yoga et de la zénitude. Barbara l'a testé et tente de s'en remettre.

Par Barbara Demont

Un triplex de bien-être
Image: Barbara Demont
03 Novembre '17
retour +11 -10
03 Novembre '17
retour +11 -10

Le pas de la porte franchi (ou plutôt celui de l’ascenseur), je me rends compte que ce lieu n’a rien à voir avec l’idée que je m'en faisais. Pas de crêpage de chignons, ni de piscine centrale: cet endroit n’a absolument aucun point commun avec la série de ma jeunesse «Melrose Place». Me voilà rassurée.

En fait, j’ai plutôt l’impression de me retrouver dans l’appart de Monica et Rachel dans «Friends». La déco du Melrose est indienne et ce gros frigo vintage rouge qui trône dans le salon me donne envie de l’ouvrir, me servir d'une eau florale et de me poser sur le canapé rosé tout en regardant à travers les grandes baies vitrées en écoutant le fameux morceau de U2, «With or without you». A ce moment précis, je m’étonne d’ailleurs de ne pas voir de hauts buildings à l’horizon. Tiens, bizarre...

Cette balançoire invite à s'asseoir, non?

Image: Barbara Demont

J’entends une voix qui me ramène soudain à la réalité. Je suis effectivement dans un loft sur trois étages au sommet d'un building mais je me situe au centre du quartier genevois des Eaux-Vives et non à NYC. Et cette voix, c’est celle de Mélissa la responsable et non celle de Pheobe.

Elle m’accueille divinement et me présente tous les niveaux de ce nouveau centre de plénitude, ouvert à la mi-septembre, et qui est voué au yoga et au bien-être. Rendant ainsi hommage au patrimoine culturel et spirituel de l’Inde.

Il est 9h30 tapante quand j’aperçois Natalia, une des profs de yoga. Elle m’attend dans la salle de sport. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que je suis novice et qu’elle va devoir passer une heure à tout m’apprendre.

La salle de yoga et de danse

Image: Barbara Demont

Pour une première fois, je ne pouvais pas mieux tomber. Elle pratique l’aștānga vinyãsa yoga depuis 2001. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie mais elle a su libérer mon esprit de mon corps étant donné que je suis me suis littéralement endormie les cinq dernières minutes du cours.

Ne pouvant m’arrêter en si bon chemin, j’ai enchaîné avec un massage sur mesure qui m’a fait le plus grand bien et j’ai pu découvrir la collection lifestyle et exclusive CODAGE, marque parisienne de cosmétiques qui, elle aussi, est faite sur mesure.

Le Beauty Bar

Image: Barbara Demont

La collection exclusive CODAGE

Image: Barbara Demont

Plus de trois heures se sont écoulées depuis mon arrivée, je me sens sereine et reposée. Je suis sur le point de partir mais je n’en ai pas vraiment envie. Aurais-je trouvé mon «moi intérieur»? Peut-être… Namasté!

Le Melrose

Ruelle du couchant 11, Genève

A lire aussi