Candice s’active pour les rondes

Le mannequin Plus-Size Candice Huffine a lancé une marque de vêtements de sport. Les pièces sont disponibles en grandes tailles, chose rare dans ce secteur. C’est top!

Par Emmanuel Coissy

Candice s’active pour les rondes
Image: Day/Won L'Américaine, âgée de 33 ans, est une athlète. Elle a couru le marathon de Boston, en avril.
01 Novembre '17
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Elle démonte tous les clichés. Candice Huffine a 33 ans et de l’embonpoint, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre une belle carrière de mannequin. Elle travaille avec IMG, une des plus prestigieuses agences du monde, et elle a posé pour le calendrier Pirelli en 2015 et des campagnes Mango. L’Américaine est une battante. Son combat pour le Body Positive passe aussi par un entraînement sportif de haut niveau. Candice est une coureuse de fond. En avril, elle a participé au Marathon de Boston.

Image: Day/Won

C’est en s’entraînant, depuis tant d'années, qu’elle a pris conscience que le sportswear n'étaient pas vraiment adaptés aux rondes. «Aujourd’hui, les labels font des efforts mais ce n’est pas assez. Dans les grandes tailles, les pièces sont toujours un peu différentes et l’offre est trop réduite», déclare-t-elle au magazine «Self».

Partant de ce constat, elle a lancé, en octobre, la marque Day/Won. «Je voulais une gamme pour toutes les femmes.» Les leggings, les débardeurs et les survêtements vont de la taille 0 américaine au 32 (ce qui correspond au XXXXL). Les prix démarrent à 19 francs et culminent à 89 (hors livraison). Le mannequin Plus-Size collabore avec un fabricant américain, qui produit à la demande. C’est-à-dire que les pièces présentées, et vendues exclusivement en ligne, sont exécutés quand la commande est passée.

Image: Day/Won

Ça fait déjà quelques mois que Candice étrenne ses fringues. Elle en a notamment porté quand elle a couru le marathon. «Jusqu’à présent, on ne trouvait pas de soutiens-gorge XL vraiment approprié parce que leur réalisation nécessite un travail très technique.» C’est aussi là, dans ce détail, que se situe son engagement. «Day/Won, ça signifie qu’on a réussi sa journée. Ce n’est pas une abstraction mais une façon de galvaniser les femmes.»

Image: Day/Won

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