En voiture, Simone!

Balenciaga vend un vêtement qui ressemble à un tapis de sol pour automobile. Internet ne s’en remet pas.

Par Marie-Adèle Copin

En voiture, Simone!
Image: Instagram Balenciaga Mais pourquoi une telle sheitanerie?
30 Octobre '17
retour +6 -30
30 Octobre '17
retour +6 -30

Quelqu’un est-il déjà entré dans une voiture, a regardé le tapis sous ses pieds puis s’est dit: «Hé! Je m’en ferais bien une jupe!» Si oui, que cette personne lève la main parce qu'elle a un avenir en tant que designer chez Balenciaga. La marque française a créé un vêtement qui semble tout droit sortie d’une bagnole. On pourrait se dire que c’est un hasard, une coïncidence extraordinaire. Eh bah non. Sur le site de la griffe, on peut lire qu’il s’agit bien d’une «Car Design Skirt» issue de la collection automne-hiver 2017-2018. Maintenant, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Ah, et si jamais, la fameuse jupe coûte 2357 francs (que tu saches, hein). Mais certains internautes ont fait remarquer sur Twitter qu’un tapis de sol chez Halfords par exemple (magasin spécialisé dans la voiture), ne dépassait pas les 60 francs. D’un autre côté, un twittos se dit déçu de ne pas avoir vu les mannequins défiler avec un Arbre Magique autour du cou en guise de collier.

Ce n’est pas la première fois que la marque de prêt-à-porter donne du grain à moudre à ses détracteurs. Durant la Fashion Week de Paris en octobre, elle avait fait défiler ses mannequins chaussés avec des crocs. Plus tôt dans l’année, son directeur artistique, Demna Gvasalia, avait rendu hommage au sac bleu Ikea avec une version en cuir vendue plus de 2000 francs.

A lire aussi