Café chic et cosy

Swissbox coffee est une nouvelle enseigne ouverte depuis une semaine à Genève. On y vient pour boire un caoua ou un jus de fruits frais. On peut aussi prendre des plats sur place ou à l'emporter. Marie-Adèle est allée y faire un saut.

Par Marie-Adèle Copin

Café chic et cosy
Image: Marie-Adèle Copin Ce tabouret effet Bambi est trop craquant.
28 Octobre '17
retour +35 -46
28 Octobre '17
retour +35 -46

J’ai tout de suite été interpellée par le panneau à l’extérieur: «Vous êtes désagréables? Sachez que tous nos produits sont aussi à l’emporter.» Je me suis dit que les personnes derrière cette nouvelle arcade du quartier des Eaux-Vives avaient de l’humour. A ce moment-là, j’étais désagréable, alors je suis rentrée.

Swissbox coffee, c’est tout nouveau, tout beau. Tout petit aussi. Justement, on s’y sent bien. Il y a du bois, des coussins graphiques et du jaune pour réveiller les pupilles quand on a un peu la tête dans le brouillard comme moi, hier matin.

Image: Marie-Adèle Copin

On y vient pour boire un petit noir, un jus de fruits pressé ou alors à midi, pour goûter un des bocaux sur place ou à l'emporter. Il y a des filets de perche meunière avec des pommes de terre persillées, du mijoté de lapin à la moutarde ou encore des salades et des soupes.

Ici, on considère que nos artisans ont du talent et donc, tous les produits proviennent de magasins ou de marques suisses: du café bio de la boutique Carasso à Genève en passant par les plats préparés par l’épicerie fine Ernest à Lausanne, sans oublier les viennoiseries de la boulangerie Pierre & Jean située en vieille ville... plus local, tu meurs. Même le petit chocolat qui accompagne le café vient de la chocolaterie Du Rhône, institution dans le paysage genevois. 

Malgré les apparences, il s'agit bien de pailles en verre.

Image: Marie-Adèle Copin

De l'humour jusqu'au fond de la tasse.

Image: Marie-Adèle Copin

Après avoir avalé mon café et mon jus oranges/carottes/pommes pressé en live, je me sens un peu plus réveillée mais toujours aussi désagréable. Alors je suis les conseils du lieu, je prends une salade de blé façon risotto, aux chanterelles à l'emporter. Excellente!

Swissboxcoffee

Rue des Eaux-Vives 20, Genève

Là où tout a commencé.

Image: Marie-Adèle Copin

A lire aussi