Un valet spécialiste d’Instagram

L’hôtel Conrad Hilton Resort aux Maldives propose un service très spécial: un majordome Instagram. Il emmène ses clientes dans les plus beaux endroits pour prendre des clichés à poster sur le réseau social.

Par Valentina San Martin

Un valet spécialiste d’Instagram
Image: Instagram conrad_maldives L’hôtel cinq étoiles se trouve sur l’île de Rangali.
27 Octobre '17
retour +2 -2
27 Octobre '17
retour +2 -2

Qui n’a jamais voulu rendre ses copines vertes de jalousie en postant de belles photos de vacances sur les réseaux sociaux? Le Conrad Hilton Resort aux Maldives a bien cerné les fantasmes de certaines clientes et propose maintenant une option «Instagram Butler» (en français, «Majordome Instagram»), une personne qui fait visiter les lieux les plus instagramables à ses clientes.

Imagine days spent just #relaxing by the pool at our #deluxe #beach #villa? #StayInspired #ConradMaldives #Travel #sun #sand #sea #Maldives

A post shared by Conrad Maldives Rangali Island (@conrad_maldives) on

Ce majordome des temps modernes emmène les touristes sur un parcours appelé «InstaTrail» durant 1 à 5 heures et leur propose de prendre des photos dans les spots les plus somptueux de l’île. Sur place, on donne même quelques conseils quant au timing pour un cliché parfait. Pour le coup, chacune peut enfin avoir un feed Insta au moins aussi beau que celui de certaines influenceuses.

A l’heure où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place, le complexe hôtelier a opté pour la bonne stratégie de communication: inciter les jeunes voyageuses à faire des photos et promouvoir les comptes Instagram de ces dernières pour attirer de nouvelles visiteuses. 

Peut-être que d’ici quelque temps, tout employé dans le domaine du luxe devra maîtriser les outils virtuels, qui sait. Donc chères étudiantes de l'école hôtelière, préparez-vous! Le séminaire «comment maîtriser la prise de vue Insta» n’est peut-être plus très loin…

A lire aussi