Kylie devient une beauty vlogueuse

La star du make-up a lancé sa chaîne YouTube. En plus de nous présenter les nouveaux produits de sa marque, Kylie Jenner a posté un tuto hyper instructif.

Par Marie-Adèle Copin

Kylie devient une beauty vlogueuse
Image: Instagram Kyliejenner Le business de Kylie Cosmetics est estimé à 420 millions de dollars.
27 Octobre '17
retour +10 -33
27 Octobre '17
retour +10 -33

Ça y est, c’est officiel, sabrez le champagne rosaaay! Kylie Jenner fait à présent partie du monde extravagant et fascinant des vlogueuses beauté. Sa chaîne YouTube a été lancée il y a un an mais ça ne fait que trois semaines qu’elle est véritablement active. La membre du clan Jenner-Kardashian s'est mise à poster des vidéos liées au make-up. Tout à coup, on est très attentive.

Sa première apparition, elle a choisi de la réaliser avec Jordyn Woods, sa BFF qui, cela dit en passant, a l’air légèrement éméchée. Les deux amies testent pendant près de 6 minutes (!!!) cinq nouveaux gloss et rouges à lèvres de Kylie Cosmetics. La sœur de Kendall explique que Jordyn est son modèle et qu’elle essaie tous ses produits pour avoir son avis. Mais dans cette vidéo, la bonne copine va découvrir en direct les nouvelles nuances de l’automne.

Pour le moment, quatre vidéos ont été mises en ligne dont une qui nous montre en détails comment réaliser un maquillage violet. C'est osé! Et c'est pour ça qu'on a besoin de conseils. Malgré la voix grinçante du maquilleur (vocal fry en anglais), typique de la famille Kardashian, on apprend plein de trucs: les gestes d'application, le choix des couleurs (irisées ou non si l’on maquille la paupière ou sous l’œil) et le choix des pinceaux. Je n'aime pas forcément cette palette mais j'avoue que j'ai été très attentive à la façon de procéder.

A lire aussi