Sucreries maléfiques

Sur les réseaux sociaux, les amatrices de pâtisseries se préparent à fêter Halloween dignement. Voici trois recettes repérées sur Instagram.

Par Valentina San Martin

Sucreries maléfiques
Image: Instagram lisaabefelt Pour les yeux et la bouche des personnages, l'instagrameuse Lisa Abefelt a utilisé du chocolat noir et une mini douille.
26 Octobre '17
retour +2 -7
26 Octobre '17
retour +2 -7

A l'heure du goûter, il convient de se mettre aux fourneaux. Et comme c'est bientôt Halloween, la rédaction a sélectionné des recettes spéciales épouvante. A tes batteurs, tes douilles et tes rouleaux!

Gourmandises superstitieuses

Mignons et simples à confectionner, tu auras sûrement envie de croiser le chemin de ces petits cupcakes chats noirs. Les lunes sont en fait des sablé tartinés de bonbons fondus et les petits minets des accessoires réutilisables. Pour reproduire les mêmes, il te suffit de suivre cette recette proposée par Mary et Brenda deux blogueuses américaines.

Craquant démoniaque

Ces petits biscuits à l’images des personnages cultes de Halloween sont super mignons et ils prennent peu de temps à faire. Le glaçage peut être blanc mais si tu préfères la couleur, le colorant alimentaire est ton meilleur ami d’après la suédoise Lisa Abefelt, leur créatrice. Et entre nous, ces mini sablés sont un bon compromis pour te préparer à la confection de biscuits de Noël mais que tu ne te sens pas encore tout-à-fait prête à entrer dans l'hiver.

Crème hantée

Le gâteau (ombre cake) est composé de plusieurs étages et aromatisé à la crème de noisettes. Le tout enveloppé d’une douce étreinte de mascarpone, de chocolat et de café. Et pas de panique, cette tourte Casper est facile à faire selon Sonia Monagheddu, la pâtissière italienne qui l’a préparée.

A lire aussi