Rideau sur le visage

Cet automne, la tendance est à la curtain fringe, ou frange rideau en français. C'est la coupe de cheveux qu'il faut adopter pour un style frais et décontracté.

Par Marie-Adèle Copin

Rideau sur le visage
Image: Instagram meganellaby La blogueuse Megan Ellaby a adopté la coupe de cheveux de l'automne.
23 Octobre '17
retour +6 -7
23 Octobre '17
retour +6 -7

Si tu as la phobie du «Allez! On coupe!», mais que malgré tout, tu aimerais rafraîchir ton style capillaire, la frange rideau pourrait bien être la réponse à ton dilemme.

D’abord popularisée par Brigitte Bardot dans les années 60-70, elle a de nouveau son moment de gloire grâce à Pinterest. Selon le site girly Refinery 29, la recherche de la coupe curtain fringe a augmenté de 600% sur le réseau social, cette année.

What's it gonna be

A post shared by Georgia May Jagger (@georgiamayjagger) on

Alors, pourquoi est-elle si populaire?

Taillée en V inversé, cette frange se sépare en deux courbes encadrant délicatement le visage pour venir orner les pommettes. D'Alexa Chung à Georgia May Jagger en passant par la blogueuse Megan Ellaby, les it-girls craquent toutes pour cette coupe.

Nous aussi, on a envie de nous y mettre. D’abord parce qu’elle fait moins peur que la frange droite et qu’elle repousse mieux. C’est aussi son côté rock qui nous séduit, façon Courtney Love. Le matin, la tête dans le cumulus, on secoue la tête, on passe sa main dans ses cheveux. Et hop! On a un look sauvage et sophistiqué à la fois.

A post shared by Alexa (@alexachung) on

📸 @alixdebeer for @no42_paris || new post on noholita.fr

A post shared by Camille Callen (@noholita) on

A lire aussi