Routine et zenitude

La boutique Rituals, qui combine articles pour la maison et soins corporels, vient tout juste d’ouvrir à Lausanne. Valentina te raconte sa virée dans ce temple de la sérénité.

Par Valentina San Martin

Routine et zenitude
Image: Valentina San Martin Le label hollandais a été le premier à combiner produits pour la maison et produits de soins pour homme et femme.
21 Octobre '17
retour +16 -27
21 Octobre '17
retour +16 -27

Avant de franchir les portes de Rituals, je suis tout de suite attirée par les fleurs immaculées, et leur parfum discret, qui bordent l’entrée. A l’intérieur, fini la grisaille et le stress du quotidien, je succombe à l’atmosphère zen de la boutique. Etonnant pour un commerce qui se trouve au cœur de Lausanne.

Image: Valentina San Martin

Dans cette boutique qui a ouvert au mois d’octobre, on a l’impression d’être sur un petit nuage. La marque a été inspirée par des traditions orientales pour créer une collection complète de produits pour la maison et pour  le corps. Cinq univers principaux sont proposés aux clientes: «The Rituals of Sakura» (Japon), «The Rituals of Dao» (Chine), «The Rituals of Ayurveda» (Inde), «The Rituals of Laughing Buddha» (Tibet) et «The Rituals of Hammam» (Maroc).

Image: Valentina San Martin

Après de longues minutes d’hésitation (au temple du calme, je me dois de prendre mon temps), je craque pour la collection Dao aux touches de lotus blanc et de yi yi ren (une orge utilisée dans la pharmacopée chinoise). Ensuite je suis escortée jusqu’au coin d’eau afin de tester les produits sur mes petites mimines, ma foi, bien fatiguées à force de taper continuellement sur un clavier.

Et là, le voyage commence: crème exfoliante (29 fr.), mousse de bain (21 fr.), lotion (27 fr.) et un jet d’eau de toilette (27 fr.) en guise de point final (on peut également en vaporiser sur ses draps pour pousser le vice à son paroxysme).

Image: Valentina San Martin

La philosophie de l'enseigne est donc simple: donner à chaque petite chose de la vie une touche de luxe, de calme et de volupté. Et surtout, en faire un routine, un rituel quotidien. Je repars donc plus détendue que jamais à travers les ruelles bondées.

Rituals

Place de la Palud 14, Lausanne

A lire aussi