Culture avec un grand Q

Parmi les stars, les amateurs d’art sont légion. Qu’en est-il chez les starlettes? C’est un peu pareil, mais en mode sexy.

Par Emmanuel Coissy

Culture avec un grand Q
Image: Instagram alexisren Choc culturel: la bimbo Alexis Ren, 20 ans, face à un buste antique.
19 Octobre '17
retour +10 -15
19 Octobre '17
retour +10 -15

Les habitués d’Art Basel savent qu’on y croise, chaque année, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Où qu’elles se déroulent à travers le monde, les grandes manifestations culturelles attirent toujours du beau monde. Sauf qu'on y voit rarement des starlettes, genre Kardashian & Co. C’est méconnaître ces gens-là. En réalité, on peut être à la fois une bombe et une esthète. La preuve ci-dessous.

Emily Ratajkowski

Au début du mois en marge de la Fashion Week, la pin-up était invitée à la soirée organisée par l’édition française de «Vogue» et le Grand Palais, où se tient l’expo consacrée à Irving Penn. Le grand photographe de mode (1917-2009) est surtout connu pour ses sublimes clichés en noir et blanc. Fine mouche, Emily nous dévoile un aspect méconnu de l’artiste.

Irving Penn

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

Kylie Jenner

La benjamine du clan Kardashian-Jenner est fan de Vladi, un dessinateur roumain âgé de 18 ans. Ce jeune homme est passionné par les people (Gigi, Riri, Bella et caetera) qu'il croque avec ses crayons de couleur. Le tout est publié sur son compte Insta et parfois regramé par lesdites idoles.

@vladyart 😍

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Kim Kardashian

Kim Kardashian est visiblement réconciliée avec Paris où elle avait été si cruellement attaquée l’année dernière. La star de la téléréalité a posté, il y a quelques jours, une photo prise au Palais de Versailles, plus exactement dans le Salon de Mercure. Elle admire le lit du roi Louis-Philippe orné de panaches blancs et une toile de la Renaissance. Le «Saint Jean à Patmos», attribué à Raphaël, à l'époque où Louis XIV l'avait accroché dans ses appartements.

Fit for a king #versailles

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Bella Hadid

Cet été, le mannequin a posté un mystérieux message «Right on time!» (Juste à temps!) accompagnant une image encore plus mystérieuse. C'est un portrait peint de Bella. Elle porte un déshabillé vaporeux et presse la lame d'un couteau contre son visage. S'agit-il d'une fresque? S'agit-il d'un message annonçant Halloween? Bella, si tu nous lis...

Right on time!

A post shared by Bella Hadid (@bellahadid) on

paris Hilton

La blonde vit une histoire d’amour avec les licornes depuis qu’elle a lancé le trend de la version gonflable. C’était en 2016 au festival de Coachella. A partir de là, Paris Hilton est redevenue cool à l’instar de tout ce qui a brillé dans les années 1990. Récemment, elle a posté la photo d’une licorne en néon d’un studio de design singapourien, Neon project. C’est du Pop art ou je ne m’y connais pas.

I need this neon #Unicorn sign from @NeonProjectsg & @Letsfloatsg. ⚡️🦄⚡️ @ParisHiltonUnicornMist 🌈

A post shared by Paris Hilton (@parishilton) on

A lire aussi