La tête au carré

Le monde digital nous a envahi. Les geeks de la beauté s’en inspirent et pixelisent leur visage.

Par Marie-Adèle Copin

La tête au carré
Image: Instagram rebekanagymakeup Rebeka Nagy est une make-up artist originaire de Budapest.
16 Octobre '17
retour +8 -7
16 Octobre '17
retour +8 -7

Oh toi, enfant de l’internet! Toi qui as grandi avec Game-Boy, Pac-Man et la joie de télécharger des photos sur Internet Explorer pendant une heure... les pixels, tu connais. Mais aujourd’hui, ils font partis d’un lointain souvenir. Oh malheureuse! Tu oublies que tout ce qui a touché de près ou de loin aux années 90, est à nouveau cool. Les pixels reviennent mais cette fois-ci, dans le monde merveilleux de la beauté. Sur les réseaux sociaux, les maquilleuses  ne sont jamais en panne d’inspiration pour exprimer leur âme créative.

Le make-up pixelisé vient s’ajouter comme une petite brique Tetris (tetriminos pour les puristes) aux tendances maquillage uniques et improbables. Alors que les ingénieurs du monde entier se tuent à la tâche pour repousser les limites du possible en termes de prouesses techniques, les vlogueuses et instagrameuses beauté s’amusent à former de petits carrés sur leur visage. Et rien ne sert d’attendre, l’image restera floue.

reptar: "what are you" "why are you" "i boop anyways" - full catless image at @twistinbangs 💕

A post shared by twistin bangs (@coriewillet) on

Effectivement, on est loin ce qu’on appelle de la haute définition mais le résultat est carrément hypnotique! La vlogueuse Promise Tamang (ci-dessous) suivie par plus de 4 millions de personnes sur YouTube semble tout droit sortie d’un jeu informatique.

A lire aussi