Un latte 3D s’il vous plaît!

Les baristas envahissent Instagram avec leurs nouvelles créations, des breuvages surmontés de petits chatons ou d'un hérisson en mousse.

Par Valentina San Martin

Un latte 3D s’il vous plaît!
Image: Instagram periperipeng Même si elle ne détient pas de café, l'instagrameuse Daphné Tan est passionnée de latte 3d.
13 Octobre '17
retour +17 -8
13 Octobre '17
retour +17 -8

Les modestes décos dessinées à la surface d'un cappuccino, c’est tellement has-been. L’heure est aux tasses fournies d’une épaisse mousse finement sculptée. Une seule condition pour les adeptes: ne rien avoir contre les boissons tièdes, voire froides.

Eh oui, parce que ça prend au moins quatre minutes à réaliser, explique Kohei Matsuno au site américain spécialisé dans le vin et la restauration Sprudge. Le barista, très coté pour ses créations mignonnes et chocolatées, travaille actuellement dans un café appelé Reissue au Japon.

Pour obtenir une tasse où des petits animaux prennent presque vie sous tes yeux, c’est simple (enfin presque). Il faut du lait, du chocolat, deux cuillères, une aiguille et des gestes minutieux. Mais si tu n’es pas assez patiente, tu peux toujours te contenter de la simplicité. Et puis, un café noir avec un sucre c’est la base non?

A lire aussi