10 choses à savoir sur Kaia Gerber

La fille de Cindy Crawford, 16 ans, marche sur les traces de maman. Le mannequin a triomphé aux Fashion Weeks, ces dernières semaines. Mais qui est-elle vraiment?

Par Marie Hettich

10 choses à savoir sur Kaia Gerber
Image: Instagram kaiagerber À 16 ans, Kaia Gerber apporte une touche de fraîcheur au monde de la mode.
10 Octobre '17
retour +7 -7
10 Octobre '17
retour +7 -7
  1. Cindy veille d’un œil discret

    C’est évidemment plus facile de se lancer dans le mannequinat quand on a une maman qui était l’un des modèles les plus en vogue des années 90. Mais «Kaia est ponctuelle et amicale, ce qui est important dans n’importe quel emploi», précise Cindy Crawford. L'année dernière, les deux femmes ont été photographiées pour la couverture du «Vogue» français. La mère, maintenant âgée de 51 ans, pose toutefois un peu à contrecœur à côté de sa fille: «Maintenant tout le monde peut se rendre compte que j’ai franchement vieilli», s’amuse-t-elle.

    Cindy veille d’un œil discret

    Image: Getty Images

  1. Ce que certaines rêveraient d’atteindre, Kaia l’a déjà réalisé

    La belle a une bucket-list déjà bien remplie: une campagne de mode internationale (Alexander Wang), une campagne de beauté internationale (Marc Jacobs), diverses couvertures de magazines ( «Love Magazine», «Teen Vogue») en collaboration avec les plus grands photographes (Steven Meisel, Mario Testino) et un contrat avec l'agence IMG. Pas de doute, Kaia sera certainement l’un des modèles les plus influentes de sa génération.

    Ce que certaines rêveraient d’atteindre, Kaia l’a déjà réalisé

    Image: Courtesy of Marc Jacobs

  1. Sa première Fashion Week a été un succès

    Le 7 septembre dernier, c'était le jour J: Kaia, âgée de 16 ans à peine, a enfin pu défiler pour la première fois. Elle a fait ses débuts sur le catwalk en pantalon jaune pour Calvin Klein et, dans la foulée, a arpenté les podiums de nombreuses autres grandes maisons à New York, Londres, Milan et Paris.

  • Calvin Klein

    Image: Courtesy of Calvin Klein

    Calvin Klein

  • Versace

    Image: Getty Images

    Versace

  • Prada

    Image: Getty Images

    Prada

  • Saint Laurent

    Image: Getty Images

    Saint Laurent

  • Moschino

    Image: Getty Images

    Moschino

  • Burberry

    Image: Getty Images

    Burberry

  • Chanel

    Image: Getty Images

    Chanel

  1. Slide 1
  1. Elle est la fille à son papa

    Kaia a une relation très fusionnelle avec son père, Rande Gerber: elle poste d’ailleurs une photo avec lui toutes les semaines en moyenne. Contrairement à sa mère qui accepte bien la notoriété de sa fille, il est difficile pour son paternel de la voir grandir sous le feu des projecteurs.

happy Father's Day Dadio. you're my hero today and everyday.

A post shared by Kaia (@kaiagerber) on

  1. Son frère est aussi mannequin

    Même s’il est moins connu qu’elle, Presley, le grand frère de Kaia, est lui aussi dans le monde de la mode. Le jeune homme, âgé de 18 ans, était présent aux Fashion Weeks en septembre: il a défilé pour Moschino, Tommy Hilfiger et avec sa sœur pour Burberry.

    Son frère est aussi mannequin

    Image: Getty Images

  1. Kaia est extrêmement sûre d'elle

    Qui a vu Kaia défiler pour Alexander Wang l’a forcément remarqué: elle est faite pour ça et elle le sait. Détendue et confiante, Kaia a ouvert le show et a montré au monde entier qu’elle était dans son élément. Kendall Jenner et Bella Hadid sont entrées derrière elle.

  1. Elle comprend les enjeux des réseaux sociaux

    Une photo de bébé par-ci, une photo à la plage par-là: Kaia sait exactement ce que ses deux millions de followers ont envie de voir. Mais elle sait aussi s’accorder quelques pauses, histoire de faire un peu languir ses fans. «Chaque été, avec ma famille, je passe un mois dans notre maison de vacances au Canada - sans wi-fi», a-t-elle déclaré à «Teen Vogue».

vibes

A post shared by Kaia (@kaiagerber) on

  1. Kaia adore Karlie

    Le top Karlie Kloss a travaillé dans l'industrie informatique pendant des années - c'est ce qui impressionne Kaia. «Karlie n'est pas seulement un modèle. Elle utilise sa renommée pour faire évoluer la société», a-t-elle confié à «Teen Vogue». «Tout comme elle, je veux être un exemple pour les jeunes filles mais aussi pour leurs mères».

big sis ❤️ @karliekloss

A post shared by Kaia (@kaiagerber) on

  1. La mode est sa passion

    Défiler pour les grandes marques, c'est une chose. En réalité, elle ADORE la mode et ne se refuse rien niveau style. Elle est souvent repérée dans les street styles de «Vogue». Son pêché mignon: des lunettes de soleil.

i'm just living

A post shared by Kaia (@kaiagerber) on

  1. Elle va toujours à l'école

    «Quand je ne travaille pas, je suis une fille normale qui va en cours», explique-t-elle à «Byrdie». Kaia a toujours les mêmes copines depuis qu'elle est toute petite. Une manière pour elle de garder les pieds sur terre, loin des défilés et des soirées glamours.

    Elle va toujours à l'école

    Image: Dukas

A lire aussi