Bureau de fashionistas

A New York, le département mode d’Instagram est aussi puissant que la rédaction de «Vogue». Zoom sur un lieu magique et mystérieux.

Par Emmanuel Coissy

Bureau de fashionistas
Image: Instagram lucyhale Actrice et chanteuse, Lucy Hale fait partie des stars qui ont été reçues dans le «small Instagram office», pièce la plus originale du bureau.
05 Octobre '17
retour +2 -6
05 Octobre '17
retour +2 -6

L’avion, à bord duquel se trouve Eva Chen, quitte Paris, car la Fashion Week s’est achevée avant-hier. Après trois semaines en Europe, où elle a assisté (au premier rang) à tous les défilés, la responsable des partenariats mode d’Instagram va retrouver son QG new-yorkais.

En deux ans, l’Américaine, âgée de 37 ans, est devenue une actrice incontournable du secteur. Si bien que la presse la surnomme «la nouvelle Anna Wintour», charismatique rédactrice en chef de «Vogue». Son boulot consiste à se mettre en scène. Tous les jours, toujours lookée. En dehors de ça, elle conseille des marques et des stylistes pour qu’ils brillent sur le réseau social.

Eva Chen, papesse de la mode, en septembre à la Fashion Week de New York.

Image: Getty

Shenanigans in between shows 🍓🍒 @evachen212

A post shared by YOYO CAO (@yoyokulala) on

L’open space où travaillent Eva et son équipe est donc un lieu stratégique. Il est interdit de le photographier et d’en diffuser des images sur le Net. Quel comble! Inauguré en 2015 sur Broadway, il se distingue du siège de la société basé à San Francisco. Les journalistes qui y on eu accès évoquent un lieu à la déco arty où évoluent des créatifs de tout poil.

Parfois, il sert de théâtre aux mondanités: une fête en marge des défilés, un boomerang avec les employés (post ci-dessous), un shooting avec une star ou une blogueuse célèbre. L’invité suit un rituel. Il pose devant un mur coloré ou dans le «small Instagram office», minuscule salle de réunion où l’on ressemble à un géant.

A lire aussi