Droit de vote

Sur Instagram, la dernière mise à jour permet de voter en consultant les stories. Les stars et les blogueuses en sont folles.

Par Valentina San Martin

Droit de vote
Image: Instagram kimkardashiansnap Des instagrameurs demandent à leurs followers s'ils préfèrent Kylie Jenner ou Kim Kardashian.
04 Octobre '17
retour +5 -3
04 Octobre '17
retour +5 -3

Depuis mardi, il est possible de créer des stories d'un nouveau genre. Eh oui, tu peux désormais proposer à tes followers de donner leurs avis ou de t’aider dans un choix cornélien: plutôt veste en cuir ou en jean pour ce premier rendez-vous? Tout ça grâce à des stickers qui fonctionnent comme des boutons et permettent aux gens de répondre.

Des blogueuses comme l’Italienne Chiara Ferragni et la Suissesse Anna Maradan ont déjà craqué pour la mise à jour.

Image: Instagram Chiara Ferragni

Image: Instagram annamaradan

Comment ça marche?

En fait, c’est très simple. Tout d’abord, ouvre ton application Insta et ajoute une photo, une vidéo ou encore un boomerang dans ta story (dans le coin supérieur à gauche).

Image: Instagram

Puis, lorsque tu es dans la phase d’édition, tu peux ajouter du texte, des filtres et des autocollants. Pour l’option vote, il faut choisir le sticker «sondage». 

Image: Instagram

Tu peux ensuite poser ta question et définir les réponses possibles (seulement deux). Oh et attention! Les réponses plus complexes que oui/non ou que des emojis ne peuvent pas contenir plus de 22 caractères.

Image: Instagram

Et enfin, tu peux  poster le tout. Tu recevras ensuite des notifications lorsque tes amis auront voté. Pour voir les précisions quant aux divers avis reçus, il te suffit de faire dérouler la page de votes sur l'appli. Alors, yay or nay?

Image: Instagram

A lire aussi