Au tour du short cycliste

Ce vêtement n’est pas réservé aux amateurs de vélo. Voici comment se l’approprier.

Par Melanie Luu

Au tour du short cycliste
Image: Getty Chez Off-White, Naomi Campbell porte le short en lycra avec une veste de tailleur et des talons hauts.
04 Octobre '17
retour +1 -5
04 Octobre '17
retour +1 -5

«C’est une blague?» Voilà ce que beaucoup de gens doivent penser en regardant ces images. Mais non! C’est bel et bien réel. Le short cycliste est un objet de fashionista, un vêtement tout terrain qu’on promène à la ville. Ces derniers jours, on l’a bien vu au cours fashion weeks qui ont présenté les collections du printemps prochain. A Paris, Nina Ricci, Off-White et Saint Laurent ont sacrifié à la tendance. Idem pour Dolce & Gabbana à Milan et Fenty x Puma à New York (voir les images ci-dessous). En citant ces noms, on comprend que l’engouement est communément répandu dans des maisons totalement différentes.

Tout est cyclique

Comme souvent dans le monde de la mode, on n’invente rien. Le short cycliste avait déjà été récupéré par des stylistes dans les années 1990. Puis, il a été doublé et supplanté par le legging. La roue tourne et, aujourd’hui, il revient sur le devant de la selle... euh… de la scène! A l’époque, des popstars telles que Neneh Cherry et Kylie Minogue l’avaient adopté, à l’instar de la jeunesse new-yorkaise. C’était cool et, pour tout dire, c’était branché, comme on disait au XXe siècle.

Dans la vraie vie

Le look actuel consiste à créer un contraste entre le haut et le bas de la silhouette. On associe le short cycliste avec un sweat à capuche XXL pour couvrir les fesses. On peut aussi opter pour une veste ou un T-shirt oversize. Si on préfère exposer cette partie du corps, on se lâchera sur un modèle à taille haute combiné à un crop-top. Aux pieds, on mettra des baskets, des sandales en plastique, des grosses bottines ou des petits talons.

  • Image: Getty

    Fenty x Puma

  • Image: Getty

    Nina Ricci

  • Image: Getty

    Saint Laurent

  • Image: Getty

    Dolce & Gabbana

  • Image: Getty

    Sportmax

  • Image: Getty

    Ashley Williams

  1. Slide 1

A lire aussi