Plus Parisiennes, tu meurs

La Fashion Week s'est achevée aujourd'hui à Paris. L’occasion de revenir sur le séjour des fashionistas qui, sur Instagram, alignent les poncifs.

Par Marie-Adèle Copin

Plus Parisiennes, tu meurs
Image: Instagram peaceloveshea La styliste Shea Marie et le modèle Caroline Vreeland lisent «Le Monde» au jardin des Tuileries.
03 Octobre '17
retour +6 -32
03 Octobre '17
retour +6 -32

Comme Woody Allen dans son film «Midnight in Paris», les stars et autres blogueuses nous disent, à travers leurs photos, que la capitale française est une carte postale. On l'a bien vu pendant la Fashion Week, qui s'est achevée aujourd'hui. Elles ont été plusieurs à récupérer les clichés qui, à l'étranger, collent à la peau de nos voisins. C'est tout juste s'il n’y a pas un camembert et un accordéoniste dans le cadrage.

De Caroline Vreeland faisant semblant de lire «Le Parisien» à Emrata à la terrasse d’un café en passant par le béret d'Elsa Hosk, il ne manque plus qu’un filtre sépia et on se croirait dans «Amélie Poulain». Une succession de poncifs dont on ne sait jamais s’ils sont à prendre au second degré.

Smiles are always in fashion😁

A post shared by elsa hosk (@hoskelsa) on

🇫🇷

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

American girl in paris 😋 🗺 ☕️ @lofficielitalia @fendi

A post shared by Caroline Vreeland (@carolinevreeland) on

Paris, ville lumière

Paris de nuit, c’est encore plus beau que Paris de jour. La tour Eiffel illuminée, les Champs-Elysées et surtout Chiara Ferragni qui vient de découvrir l’application Kirakira+. Les jumelles Simi et Haze ne sont pas en reste. Elles aussi font tout briller sur leurs vidéos Instagram. Que c'est beau!

✨ in @chiaraferragnicollection boots and bomber jacket #TheBlondeSaladGoesToParis #ChiaraFerragniCollection

A post shared by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on

💎💎💎 CITY OF LIGHTSSS 💎💎💎

A post shared by ⚡️Simi & Haze⚡️ (@simihaze) on

La baguette sous le bras

Le tableau ne serait pas complet s'il manquait une baguette de pain. La blogueuse alémanique Michèle Krüsi vit sa Fashion Week à fond les ballons : béret sur la tête et robe à pois, elle a l’allure d’une véritable Parisienne qui va à la boulangerie de bon matin… nan?

Paris exists to remind you that your dreams are real #deuxbaguettessilvousplaît

A post shared by Michèle Krüsi (@thefashionfraction) on

A lire aussi