En crocs à la Fashion Week

Dimanche, Balenciaga a fait défiler ses mannequins en crocs à la semaine de la mode parisienne. On aime ou on déteste le modèle revisité mais dans tous les cas, on s'en amuse.

Par Valentina San Martin

En crocs à la Fashion Week
Image: Instagram Crocs Après Christopher Kane, c'est au tour de Balenciaga d'offrir un nouveau souffle fashion aux crocs.
03 Octobre '17
retour +12 -16
03 Octobre '17
retour +12 -16

Au lieu de faire souffrir les petons fragiles de ces dames en leur imposant des talons sur le podium de la Fashion Week de Paris, Balenciaga a opté - non sans humour - pour quelque chose de plus confortable: les crocs.

La maison française a collaboré avec la marque de chaussures en redessinant le modèle connu comme l’ennemi du style. Pour une édition limitée intitulée «Foam», le soulier a été décoré de pins divers et variés et surtout, on y a ajouté une plateforme de 10 centimètres. Demna Gvasalia, le styliste qui avait également revisité le célèbre sac Ikea bleu a été attiré par leur modernité. «C'est une chaussure très innovante», a-t-il confié à «Vogue» UK.

 

The new Christopher Kane x Crocs collaboration is coming soon to Crocs.com #ChristopherKaneCrocs #ChristopherKane #Crocs

A post shared by Christopher Kane (@christopherkane) on

Ce n’est pas la première fois qu’un designer s’approprie la chaussure. En 2016 déjà, l'Ecossais Christopher Kane avait débuté une collaboration avec la marque. Il y avait ajouté des motifs animaux, le tout orné de pompons, de pierres pailletées ou encore de pierres colorées.

Il y a de quoi relancer la notoriété des crocs dont le chiffre d’affaires décline dangereusement depuis plusieurs années. Ou en d'autres termes, c’est le pied!

A lire aussi