Maigres à faire peur

Hier face à la tour Eiffel, Saint Laurent a encore fait défiler des mannequins rachitiques. Valentina t'explique pourquoi elle est choquée.

Par Valentina San Martin

Maigres à faire peur
Image: AFP La marque s'amuse avec les volumes. Ce qui accentue la maigreur des filles.
27 Septembre '17
retour +15 -64
27 Septembre '17
retour +15 -64

Hier soir, après avoir vu le défilé Saint Laurent, je le confesse: j’avais mal au ventre. Pas que les vêtements de la griffe ne me plaisent pas. Au contraire. Me payer une pièce, ce serait le pied. Enfin, il faudrait surtout que je vende un de mes reins (voire deux) pour me le permettre. En fait, c’est plutôt l’extrême maigreur de ses mannequins qui m’a filé la nausée.

Entre nous, ça fait déjà un moment que la marque parisienne se fait tacler parce qu'elle engage des modèles décharnés. J’avais la candeur de croire qu’avec le temps, ça passerait. Eh bien, non.

Image: AFP

Image: AFP

Le plus dérangeant, c’est que le label semble jouer sur la polémique en maquillant ses filles d’une manière à faire ressortir leur maigreur. Sans parler des jupes ultra courtes qui laissent s'échapper des longues échasses.

Pour le coup, impossible de s’attarder sur les chemisiers vaporeux aux broderies délicates et autre shorts en cuir proposés par Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, lorsqu’on voit défiler des silhouettes cadavériques. 

Image: AFP

Image: AFP

La scène a été montée sur les fontaines du Trocadéro.

Image: AFP

A lire aussi