Délices du Japon

Le Sushi Zen Palace fête ses 10 ans. A l'occasion de cet anniversaire, le restaurant lausannois a convié un sushi master, Tsutomu Kugota, qui officie pendant quelques jours.

Par Emmanuel Coissy

Délices du Japon
Image: Emmanuel Coissy L'établissement propose un menu spécial où ce bento tient une place de choix.
22 Septembre '17
retour +11 -8
22 Septembre '17
retour +11 -8

Les plats défilent sur la table. Leur présentation, leur raffinement font penser à des œuvres d’art. Il faut se résoudre à les voir disparaître les uns après les autres. Le plaisir de la bouche succède à celui des yeux au Sushi Zen Palace. Le restaurant japonais, situé en centre-ville de Lausanne, fête son dixième anniversaire. Afin de célébrer cet événement, l’établissement a convié le sushi master du Megu à Gstaad, Tsutomu Kugota. Le chef a conçu un menu spécial, divisé en quatre séquences, disponible jusqu’au 30 septembre.

En attendant les sushis, on apprécie les hors-d’œuvre servi dans un ravissant bento où la coquille Saint-Jacques tutoie le crabe et le bar. Excellent. Il ne fait pas hésiter à commander, en plus, quelques mets signature comme l’Unagi-Camembert, la réunion de l’anguille grillée et du fromage normand. On l’aura compris, le Sushi Zen Palace jette des ponts entre l’Orient et l’Occident et s’amuse à nous faire voyager à travers les saveurs.

Sushi Zen Palace

Rue du Grand-Chêne 7, Lausanne

Tsutomu Kugota (à g.) dirige la brigade du restaurant.

Image: Emmanuel Coissy

A lire aussi