C'est le bouquet!

Moschino a présenté, hier à Milan, une collection sur le thème des fleurs. Son directeur artistique, Jeremy Scott, prouve qu’il est encore capable de nous surprendre.

Par Emmanuel Coissy

C'est le bouquet!
Image: AFP Le passage de Gigi Hadid a soulevé l'enthousiasme.
22 Septembre '17
retour +2 -1
22 Septembre '17
retour +2 -1

Les jardinières et les filles fleurs voient leurs souhaits exaucés. Hier à la Fashion Week de Milan, Moschino a présenté sa collection du printemps-été 2018. Une partie du vestiaire filait la métaphore florale, un thème rabâché des milliers de fois depuis de lustres. Or là, on a vu quelque chose de peu ordinaire.

Les mannequins ont été transformés en bouquets. La tête de certaines filles, dont Gigi Hadid et Kaia Gerber, était couronnée de pivoines, de roses et d’hortensia. Leur corps menu, lui, était caressé par une robe translucide, imitant un papier d’emballage (voir la vidéo ci-dessous).

Kaia Gerber semble emballée.

Image: AFP

On peut trouver l’idée loufoque, voire absurde. D’autant plus si on attend d’un défilé qu’il suscite l’envie de s’habiller au quotidien. Il n’en est rien ici. La proposition de Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino, est poétique. Il a su trouver un juste équilibre entre l’originalité et la grâce sans jamais tomber dans le déguisement (ce qui a souvent été le cas au cours de sa carrière).

Avec cette collection, qui s’inscrit dans la continuité de celle des poupées de papier, le créateur américain prouve qu’il est toujours capable de nous surprendre. Il démontre aussi - et c’est nouveau - qu’il aurait l’étoffe pour diriger une maison de haute couture. Versace, par exemple…

Image: AFP

Image: AFP

Image: AFP

Image: AFP

Image: AFP

Image: AFP

This butterfly look at @moschino was made for slow-mo. #wwdfashion #mfw #ss18

A post shared by WWD (@wwd) on

Image: AFP

A lire aussi