L'épate à l'italienne

«Master of None» c’est la série feel good qui va te donner envie de manger des pâtes. Voici les adresses incontournables que le personnage principal, Dev Shah, teste en Italie dans la saison 2.

Par Marie-Adèle Copin

L'épate à l'italienne
Image: Netflix Dans l'épisode 2, Dev et Arnold sont à Modène où ils goûtent les produits de l'Emilie-Romagne.
20 Septembre '17
retour +6 -8
20 Septembre '17
retour +6 -8

Si tu as aimé «Friends» et «How I Met your Mother», tu aimeras Dev Shah et sa bande de potes dans «Master of None» (Emmy du meilleur scénario dimanche dernier). Pas de malentendu, il ne s’agit pas d’une sitcom avec des «ahahahaha!» en fond sonore mais bien d'une production originale de Netflix qui retranscrit un véritable lifestyle. Celui de Dev (Aziz Ansari), milléniale célibataire new-yorkais se déplaçant en Uber et regardant des films qui ont plus de 95% sur Rotten Tomatoes. Quand sa vie ne tourne pas autour de la recherche de l'amour, elle est consacrée à la bonne bouffe et plus précisément aux pâtes.

Le scénario de la saison 2 est un voyage culinaire à travers l'Italie. Il est truffé de bonnes adresses que nous avons relevé pour toi. En route!

Quand le personnage principal fait ses propres spaghetti à la carbonara, ça donne ça...

Image: Netflix

À la fin de la saison 1 et au début de la saison 2, le héros est à Modène, en Émilie-Romagne, pour apprendre à devenir un maître de la pasta. Pour son anni, il a réservé une table à l'Hosteria GiustiIl, un resto situé derrière le comptoir d’une charcuterie. «Nous y avons dîné avec toute notre équipe, explique au «New York Magazine» Alan Yang, co-créateur de la série. Juste délicieux. La configuration est comme dans la série. Il y a ce grand magasin avant la salle de restaurant où l’on peut acheter de la charcuterie, des fromages et des produits d’épicerie.»

Dans l'épisode 1, Dev dîne à l'Hosteria Giustill. Le film est en noir et blanc en hommage au cinéma italien.

Image: Netflix

Dans l’épisode 2, Arnold, BFF hipster de Dev, lui rend visite en mode «surpriiii (aaaaa)se!». Il l’emmène manger un délicieux sandwich au Bar Schiavoni. Puis, Arnold l'invite à l’Osteria Francescana, un trois-étoiles Michelin où il faut réserver des mois en avance. Le restaurant figure sur la liste des 50 meilleurs du monde. Il a été numéro un. En 2017, il est deuxième.

Le Bar Schiavoni à Modène.

Image: Netflix

Le duo dîne dans la cave à vin de l’Osteria Francescana, inaccessible au public. Le chef Massimo Bottura fait une brève apparition.

Image: Netflix

Mais Dev ne se fait pas uniquement des restos gastronomiques. Il y a une flopée d’autres adresses hypes dans «Master of None» où tu peux réserver facilement si tu es de passage à New York, comme Carbone, ou encore The Four Horsemen et plein d’autres adresses alléchantes. Si tu ne connais pas encore la série et que cet article te met l’eau à la bouche, attention! Gros danger. Tu risques d’avoir envie de manger des pâtes tout le temps, mais genre vraiment tout le temps. Heureusement qu'il n'y a que deux saisons... pour le moment.

Image: Netflix

A lire aussi