Scottish style

Cette saison, le tartan s’invite dans le vestiaire des plus rebelles des gentilles filles à l'image de Cara Delevingne. Retour sur un classique qui a d'abord été le symbole des clans écossais puis du mouvement punk.

Par Marie-Adèle Copin

Scottish style
Image: Burberry Cara Delevingne et le top Jourdan Dunn au défilé Burberry.
19 Septembre '17
retour +6 -11
19 Septembre '17
retour +6 -11

Du smog le lundi, du crachin le mardi, de la pluie le mercredi, du vent le jeudi et encore du smog le vendredi. Les Britanniques ont peut-être un temps variable mais cela leur a permis de développer un vestiaire qui s'y adapte. C’est ce que nous a prouvé Cara Delevingne. Samedi, le mannequin était au premier rang du défilé Burberry à Londres à l’occasion de la Fashion Week. Perfecto, croc top noir et pantalon à motif écossais, Cara incarne cette fille punk qui sommeille en chacune de nous.

Cara Delevingne  et le mannequin sino-canadien Kris Wu.

Image: Burberry

Le tartan revient en force cette saison. On l'a récemment vu sur la it-girl américaine Delilah Belle (ci-dessous) ou encore le modèle Caroline Vreeland lors de la Fashion Week de New York. Celle-ci préfère le porter juste en dessous du nombril et patte d'eph contrairement à Cara qui l'aime carrément taille basse. À chacune son style.

took this in the bathroom at delilah and bitches laughed at me oops

A post shared by Delilah Belle (@delilahbelle) on

Strut w/ @carolinevreeland @peaceloveshea #genstreetstyle

A post shared by Genesis Bonilla C📸 (@genstreetstyle) on

A lire aussi