Un peu comme à la maison

Le Caf’Taya à Lausanne est un café végétarien qui a ouvert ses portes l’hiver passé. C’est l’endroit parfait pour prendre son petit déj’ à l’abri du froid qui arrive à grands pas. Valentina t’y emmène.

Par Valentina San Martin

Un peu comme à la maison
Image: Emmanuel Coissy L'intérieur du café, on trouve un petit coin lecture très cocooning.
16 Septembre '17
retour +12 -26
16 Septembre '17
retour +12 -26

L'automne arrive. Joie d'aller me réfugier dans un café cosy. Caf'Taya a ouvert l'année dernière en décembre. L’ambiance y est franchement conviviale: entre les chaises dépareillées #récup qui me rappellent la cuisine de Monica Geller dans Friends, la déco vintage, sans oublier la vaisselle colorée, je n’ai qu’une envie, m’asseoir et profiter d’un moment de détente.

Image: Emmanuel Coissy

Ici, j’ai un peu l’impression d’être à la maison. Amatrice de bande dessinée, je me cale confortablement dans le coin fenêtre tapissé d’une peau de mouton et de cousins moelleux, en feuilletant un livre de Riad Sattouf que j’adore. Ici, on a l’embarras du choix niveau lecture: romans, magazines et plein d’autres encore sont à disposition en attendant son café ou son thé vert aux agrumes et épices. On a le choix entre la tasse à 3 fr. 60 ou la théière à 5 fr. 50.

Granola maison avec des raisins secs et des noix grillées, accompagné d'un rooibos.

 

Image: Emmanuel Coissy

Sur son menu du matin, le Caf’Taya propose des produits originaux comme une limonade aux myrtilles pour 5 fr. et des recettes 100% maison comme leur granola au yogourt bio venu tout droit de la ferme pour 7 fr. Je regrette que la carte soit rédigée en pattes de mouches et que quelques gourmandises soient rayées de la liste. Pas très soigné pour le coup.

Caf'Taya

Avenue des Alpes 1, Lausanne

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

A lire aussi