Gourmandise en mode végane

Un talentueux instagrameur, âgé de 16 ans, crée de sublimes desserts excluant tout produit d'origine animale. On dirait de l'art. Vraiment!

Par Marie-Adèle Copin

Gourmandise en mode végane
Image: Instagram naturally.jo Cheesecake végane aux fruits et au chocolat.
14 Septembre '17
retour +21 -27
14 Septembre '17
retour +21 -27

A toutes celles qui continuent à croire que la nourriture végane se limite aux baies de goji et à deux feuilles d’épinard se battant en duel au fond d’un saladier: détrompez-vous! Jose, un ado de 16 ans compte plus de 478'000 abonnés sur Instagram (il en avait 370'000, la semaine dernière) où il partage les clichés de ses desserts 100% véganes.

Des smoothie bowls galactiques, des glaces à l’eau célestes en passant par des gâteaux hyper alléchants, les douceurs créées par ce surdoué de la pâtisserie excluant tout produit d'origine animale, se transforment en véritables œuvres d’art. Sa signature, les fruits frais, les fruits gelés et les couleurs pastel. C’est tellement beau et ça semble si appétissant qu’on en deviendrait presque hippi. Pardon je veux dire végane.

Chaque photo postée par le chef est accompagnée d’une liste d’ingrédients invitant les fans à recréer ses recettes. Mais Jose, si tu nous entends, à quand un livre de recettes?

A lire aussi