Lingerie de peau

Le nude est une valeur sûre. Aujourd'hui, les marques de sous-vêtements réalisent des modèles pour tous les types de carnation. Voici quelques astuces pour être dans le ton.

Par Valentina San Martin

Lingerie de peau
Image: Instagram.aerie Aerie a choisi des mannequins aux couleurs et aux morphologies différentes.
13 Septembre '17
retour +23 -16
13 Septembre '17
retour +23 -16

Les couleurs chair, on les a dans la peau! Quand on pense nude, on pense maquillage et prêt-à-porter. Mais la lingerie aussi a sa place dans la tendance et la marque américaine Aerie l'a bien compris. Elle vient de sortir une toute nouvelle collection intitulée «Real Me». Pensée à la fois pour tous les types de peaux. Histoire d'affirmer son principe, le label a notamment choisi Salem Mitchell pour faire sa promotion: son épiderme est recouvert de taches pigmentaires.

Salem Mitchell pose au naturel: le pli sur l'abdomen n'a pas été photoshopé.

Image: Aerie.com

Le nude, c'est pas simplement une couleur, c'est tout un concept. Les nuances peuvent aller du gris clair au brun foncé, en passant par le champagne et le rosé.

Mais comment porter des sous-vêtements seconde peau sans se taper une dégaine peu engageante à la Bridget Jones? Voici nos conseils pour un style discret et féminin.

Image: Aerie.com

La couleur

Tu l'auras compris, tout repose sur le coloris. On évite de porter du flashy ou du noir sous un chemisier immaculé. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le blanc sur blanc est très voyant. A éviter donc!

L’astuce ultime? Le grenat! La couleur se confond parfaitement avec du clair si tu n’as pas un dessous adapté à ta carnation.

La forme

Au-delà de la couleur, il convient de porter une lingerie adaptée à sa morphologie. Pour les petites poitrines, on peut opter pour un soutien-gorge triangle sans armature et sans rembourrage. Quant aux mieux loties, elles préféreront un modèle à coque, pour plus de confort et un maintien garanti. Mais attention, dans tous les cas, on évite les froufrous et autres fantaisies!

La matière

En ce qui concerne le tissu: le nylon, l'élasthanne sont tes meilleurs alliés. Ces matières légères adhèrent parfaitement à la peau et sont très confortables.

L'idée c'est de laisser deviner de façon classe. Pour un décolleté délicat, tu peux te laisser tenter par un soutien-gorge en dentelle qui pourra légèrement apparaître en fonction de la position de ton haut.

Comme quoi, pas besoin d’être toute nue sous son pull pour un effet optimal. Quoique…

  1. Slide 1

A lire aussi