Chat en expédition

Voici Suki, le bengal qui se prend pour un globe-trotteur. Ce félin aventurier vit au contact du Canada sauvage, de quoi donner des complexes à notre chat.

Par Marie-Adèle Copin

Chat en expédition
Image: Instagram sukiicat Maître Suki, sur sa barque perché, regarde le monde avec mélancolie.
12 Septembre '17
retour +38 -7
12 Septembre '17
retour +38 -7

L'œil vif, un museau prêt à flairer le danger et des pattes trop mignonnes, Suki n’est pas un chat ordinaire. D'abord, il a un compte Insta qui fédère près de 200'000 abonnés. Il appartient à la race bengal, genre de petit léopard domestique (l'envie de te mordre la carotide en moins). En plus d’avoir un poil scandaleusement beau, le bengal est un aventurier de la première heure.

Mushroom season has arrived! 😸🍄🍂

A post shared by Suki The Cat (@sukiicat) on

Quand il s’agit de faire du canoë dans la province d'Alberta au Canada, cueillir des champignons (vénéneux à vue de nez), Suki est toujours partant. Hyper photogénique, il prend la pose perché sur une falaise, au bord d’un lac ou sur un tapis aux motifs ethniques chic (histoire de rester dans la thématique évasion, façon pub Patagonia).

Intrépide et courageux comme pas deux, Suki n’a pas peur de braver les liquides (contrairement à la plupart des félins). De ses coussinets trop mignons, il affronte avec courage l’eau des lacs et des rivières. n'hésitant pas parfois à plonger ses pattes en entier dans des ruisseaux tumultueux.

Hanging out 😸🛶💦

A post shared by Suki The Cat (@sukiicat) on

Suki capte même la lumière et fait régulièrement apparaître un magnifique arc-en-ciel sur son poil chatoyant. Et là, je me tourne vers mon chat qui me regarde avec déni perché sur l'étagère et je me dis que la vie est trop injuste.

This is what you find at the end of a rainbow 🌈😸✨

A post shared by Suki The Cat (@sukiicat) on

A lire aussi