Finies, les photos en bikini!

L’instagrameuse fitspo Sophie Gray a cessé de poster des photos de ses abdos, car elle ne supportait plus la pression que cela engendrait. Du coup, elle a perdu 70'000 abonnés.

Par Marie-Adèle Copin

Finies, les photos en bikini!
Image: Instagram wayofgray Sophie Gray se dit bien plus heureuse aujourd'hui.
11 Septembre '17
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Notre fil Instagram se fait continuellement bombarder de photos de filles qui exhibent leurs jolies petites fesses et leur taille de guêpe. Ces blogueuses fitness promeuvent la forme, le sport et le kale. Sur le principe, pourquoi pas? Vivre sainement n’est pas un crime mais quand on est confrontée tous les jours à des images avant/après, de six-pack et de salades de pépins de raisins, ça peut être démoralisant.

Sophie Gray, une blogueuse canadienne âgée de 25 ans, a récemment décidé de bannir les clichés d’elle en bikini sur son compte Insta. Elle avait l’habitude d’exhiber son corps ferme sur le réseau social. Elle a décidé de métamorphoser son profil pour promouvoir le body positive.

Maintenant, Sophie se fait plaisir.

Image: Instagram wayofgray

Sophie explique dans un post qu'entretenir son compte Insta signifiait bannir certaines activités de sa vie: «Aujourd’hui, j’ai pris un petit-déjeuner, j’ai fait le marché, j’ai mangé des amandes au chocolat, un lunch et un donut. J’ai aussi l’intention de faire du sport, d’aller au parc avec mon chien et de dîner. Pour certaines personnes, cela peut ressembler à une journée normale mais pour moi, c’est le type d’activités que mon compte Insta m'interdisait.» Pour la jeune femme, il y avait toujours un shooting, une photo à poster pour satisfaire ses milliers de followers.

Si Sophie a switché aussi brutalement, c’est avant tout pour elle mais pas seulement. Elle sait que ses anciennes photos pouvaient en inspirer certaines, et «en déprimer plus d’une». C'est aussi pour cette raison qu'elle a arrêté.

Bien que sa décision d’arrêter de publier des clichés son corps ait été très appréciée par de nombreuses personnes, ce choix lui a tout de même fait perdre 70'000 abonnés en une nuit.

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