Parfait, ce café

Perfect Cup est un nouvel établissement à Genève. On prend son café sur place ou à l'emporter. On peut aussi déguster un açaï bowl et des smoothies. Emmanuel t'y emmène.

Par Emmanuel Coissy

Parfait, ce café
Image: Emmanuel Coissy Ici, les places sont chères: il n'y a que deux tables.
09 Septembre '17
retour +22 -15
09 Septembre '17
retour +22 -15

«Nous avons ouvert, il y a un mois», m’explique la jeune femme derrière le comptoir. Elle et son associée s’occupent de Perfect Cup, un nouveau café à Carouge (place du Rondeau), aux abords de Genève. L’arcade est minuscule: six sièges, dont deux tabourets, et deux tables. C’est tout. Pendant longtemps, elle a abrité un bureau de tabac. J’imagine que, désormais, la fonction principale du lieu sera de servir à l’emporter. Pour ma part, j’ai choisi de m’asseoir dans un des fauteuils bleus.

En dégustant un latte macchiato (4 fr. 70), je discute avec la tenancière. Elle me raconte son choix de miser sur la qualité: grands crus de café, thés de chez Tekoe, chocolat de chez Rohr (cacao vénézuélien), smoothies maison et jus d’orange frais pressé. Sur l’ardoise qui domine la salle, je découvre la liste des mets: salades, sandwiches, viennoiseries et açaï bowls. Tout cela est très appétissant. Classique, je me contente d’un croissant.

Croissant au beurre et latte macchiato saupoudré de cacao (Maracaibo 65%).

Image: Emmanuel Coissy

A gauche, on aperçoit la machine à café (La Marzocco).

Image: Emmanuel Coissy

Perfect Cup est ouvert tous les jours. C’est un point de chute idéal pour un café. Vite fait, bien fait. Là on recharge ses batteries après avoir déambulé dans les petites rues du vieux Carouge. Ou alors, on y passe pour réchauffer ses doigts avec un gobelet, compagnon d’une balade automnale dans la campagne genevoise.

Perfect Cup

Route de Drize 3, Carouge (GE)

(place du Rondeau)

En vitrine, la corbeille de fruits servant aux smoothies et aux açaï bowls.

Image: Emmanuel Coissy

A lire aussi