Belle comme Riri

Rihanna lance sa collection de maquillage vendredi. Elle promet un illuminateur très pailleté et des gloss.

Par Marie-Adèle Copin

Belle comme Riri
Image: AFP Rihanna au Palais de l'Élysée à Paris le 26 juillet.
05 Septembre '17
retour +8 -16
05 Septembre '17
retour +8 -16

Plus que trois jours, trois petits jours avant que la collection de maquillage Fenty Beauty by Rihanna soit lancée pour de bon, #nervosité. Les premiers looks ont été dévoilés sur Instagram et on peut dire que du gloss et un illuminateur doré sont au programme.

Dans plusieurs vidéos, on voit apparaître Duckie Thot, Slick Woods, Halima Aden et une poignée d’autres modèles dans les rues de New York. Plus qu’une ligne de maquillage, c’est aussi une ode à la diversité.

L’industrie de la mode et tout particulièrement celui de la beauté, peine encore à répondre aux attentes des femmes de couleur. Le mannequin Leomie Anderson (ancien ange Victoria’s Secret) présente dans la campagne Fenty, s’était déjà énervé à ce sujet sur Twitter l’an passé. Elle expliquait à quel point de nombreux maquilleurs lors des défilés n’étaient pas assez équipés pour travailler correctement sur des peaux foncées: «Pourquoi est-ce que les make-up artists savent s'occuper des filles blondes alors que moi, je dois avoir avec mon propre fond de teint?» Eh bien il semblerait qu'il y en ait une qui ait entendu le message et c'est notre Riri chérie!

You don't all have to be all the same, all the time. Coming soon. #fentybeauty by @badgalriri. #shadenames @camila_costa

A post shared by FENTY BEAUTY BY RIHANNA (@fentybeauty) on

CHILI MANGO. TROPHY WIFE. YACHT LIFE. CONFETTI. 9.8.17 @fentybeauty #shadenames

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

A lire aussi