On se relaxe avec Ikea

La marque de meubles se lance dans la vidéo ASMR. Une pratique un peu étrange qui consiste à écouter des bruits voués à nous détendre.

Par Marie-Adèle Copin

On se relaxe avec Ikea
Image: Ikea
24 Août '17
retour +16 -16
24 Août '17
retour +16 -16

Agrippe ton casque audio, fixe-le bien sur tes oreilles et profite de 25 minutes de chill made in Ikea. La dernière campagne publicitaire de la marque s’appelle «Oddly Ikea». Dans une vidéo postée sur YouTube, on entend la voix apaisante (ou angoissante) d’une femme qui te raconte tout ce qu’il faut savoir sur le placard SKUBB ou la lampe de bureau JANSJÖ, tout en caressant avec délicatesse des étagères ou en défroissant une couette.

En fait, Ikea se moque (gentiment) des vidéos ASMR très populaires sur YouTube, l’acronyme en anglais de «Antonomous Sensory Meridian Response» = «réponse autonome sensorielle méridienne». Elles permettraient d'atteindre un stade de bien-être que certains appellent même «orgasme cérébral». On peut par exemple écouter les sons d’une fille se brosser les cheveux, des gens murmurer ou encore tourner les pages d’un livre. Notre préféré (avec pratiquement 2 millions de vues: les sons d’un brise-glace… enchantement pour les oreilles pendant 10 heures.

Si tu n'as pas envie de te taper 25 minutes de chuchotis, tu peux aussi regarder les vidéos ci-dessous, plus courtes mais toutes aussi relaxantes. 

A lire aussi