5 fruits et légumes par jour

Les filles trouvent que les mecs qui mangent sainement sont plus sexy que les autres. La science nous explique pourquoi.

Par Marie-Adèle Copin

5 fruits et légumes par jour
Image: Instagram Franconorhal Franco Noriega est un chef péruvien connu pour inciter ses fans à manger sainement.
20 Août '17
retour +49 -51
20 Août '17
retour +49 -51

Avis aux amateurs de malbouffe! D’après une étude publiée le 8 août dans «Evolution & Human Behavior», les femmes seraient plus attirées par les hommes ayant une alimentation riche en fruits et légumes et cela parce qu’ils sentiraient meilleur que les autres (entendre... ceux qui mangent des burgers). «Nous savons depuis un moment que l’odeur est une composante importante dans l’alchimie de l’attraction surtout pour les femmes», explique à National Public Radio Ian Stephen, coauteur de la recherche et professeur à l’université Macquarie en Australie.

Picnic smiles! 👍🏻😄😎

A post shared by The Happy Pear (@thehappypear) on

Pour cette étude, 43 hommes ont servi de cobayes. Ok ce n'est pas beaucoup, mais les chercheurs ont fait bien les choses. Ils se sont d’abord intéressés à leur régime alimentaire en passant leur peau au spectrophotomètre (nom barbare pour désigner un appareil mesurant la couleur de la peau) pour déterminer le régime alimentaire de chacun. Les pigments contenus dans les fruits et légumes diffusent une lumière rouge, jaune ou orange vifs.

Puis, nos 43 bonshommes ont dû bosser. On leur a donné à chacun un T-shirt pour faire des exercices physiques et donc, transpirer. Leurs vêtements ont ensuite été humés par neuf femmes. Hmmm... Miam! Toutes ont préféré la sueur des mecs qui avaient une alimentation végétarienne. Donc, Messieurs, la prochaine fois que vous avez un date, n'oubliez pas vos cinq fruits et légumes!

A lire aussi