Bulles à boire

Lemoncha est un nouveau bar à bubble tea situé dans le quartier de Saint-Gervais à Genève. Marie-Adèle a testé cette boisson aussi nourrissante que rafraîchissante.

Par Marie-Adèle Copin

Bulles à boire
Image: Marie-Adèle Copin Saveur thé au jasmin, concentré de rose et perles mangue/cerise.
12 Août '17
retour +42 -29
12 Août '17
retour +42 -29

Le bubble tea, j’en avais entendu parler mais je n’y avais jamais goûté. La semaine dernière, on m’a vanté une nouvelle adresse spécialisée dans cette boisson d'origine taïwanaise. Lemoncha a ouvert ses portes il y a un mois à peine, à deux pas de chez Manor. Me voilà dans cette petite arcade à la décoration végétale et zen. Ici, c’est take away. Le but, c’est bien évidemment de crâner dans la rue en mâchouillant la paille et en aspirant les bubulles.

Image: Marie-Adèle Copin

Le bubble tea, c’est un savant mélange de thé vert ou de thé noir, de perles de tapioca (dont la consistance est un peu gluante mais appétissante) et de fruits. La particularité chez Lemoncha, c’est l’infusion. Contrairement à certaines adresses, elle est faite au moment de la commande, ce qui évite que le thé devienne amer. De plus, on peut demander son bubble tea sans sucre et avec trois sortes de lait (vache/riz/soja).

J’opte pour un thé vert au jasmin (6 fr. le moyen, 8 fr. le grand), concentré de rose et perles de tapioca à la mangue et à la cerise (une combinaison très instragramable). C’est hyper frais mais c’est surtout ludique. Les billes passent à travers le trou de la paille et apportent une note sucrée et fruitée. Miam! Je kiffe. Je commence à aspirer les perles de plus en plus rapidement. Si vite, que je manque de m’étouffer avec l’une d’elles. Je tousse, petit moment de gêne dans la rue (oui, je t’ai dit qu’il fallait se pavaner avec ton bubble tea). Heureusement, le ridicule ne tue pas.

Lemoncha

Rue des Étuves 15, Genève

A lire aussi