La femme qui valait 1 milliard

Kylie Jenner est en passe de devenir milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques. Et tu n’imagines même pas combien elle gagne en un seul jour.

Par Marie-Adèle Copin

La femme qui valait 1 milliard
Image: Instagram Kylie Jenner La star vend ses produits de beauté comme des petits pains.
10 Août '17
retour +27 -81
10 Août '17
retour +27 -81

Creusons nos méninges et tentons de résoudre un petit problème de calcul mental: Si tu es un star des réseaux sociaux et de la téléréalité, que ton nom est Kardashian-Jenner et que tu vends des produits de beauté à 29 dollars pièce… combien te rapporte ce business dans un espace de 18 mois, sachant que certains produits sont sold out en quelques minutes seulement? Réponse: 420 millions de dollars (environ 405 millions de francs).

Selon le quotidien «WWD», c'est ce qu’a gagné Kylie Jenner en un peu plus d’un an grâce à Kylie Cosmetics, sa marque de maquillage lancée en 2015.

only a few more hours till the restock! KylieCosmetics.com

A post shared by Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics) on

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste (ou qu’on aime la détester), il faut avouer que la jeune femme de 20 ans pèse dans le monde de la beauté. Comparé à des marques traditionnelles, son empire pourrait peser 1 milliard de dollars (à peu près 970 millions de francs) d’ici à 2022. Une ascension qui a demandé 25 ans à Bobbi Brown Beauty, et 80 ans à L’Oréal Paris.

Pour continuer à te donner le vertige des chiffres, sache également que Kylie a gagné 10 millions de dollars (environ 9 millions de francs) en une seule journée avec le lancement de sa collection anniversaire le 1er août.

A lire aussi