Rooftop 5 étoiles

Le Sky Lounge est la nouvelle terrasse perchée au sommet du Royal Savoy à Lausanne. On y mange, on y boit en admirant le panorama. C'est le lieu idéal pour un lunch ou une soirée. Emmanuel t'y emmène.

Par Emmanuel Coissy

Rooftop 5 étoiles
Image: Emmanuel Coissy
05 Août '17
retour +63 -33
05 Août '17
retour +63 -33

Le spectacle qui s’offre à nous impose le silence. Puis nous dégainons nos smartphones pour mitrailler la vue… les vues! On pivote sur soi face au Léman qui, à cette heure-là, a pris une étonnante teinte azurée. Clic! le Bouveret et Lavaux, Clic! Evian et le mont Salève (c’est-à-dire Genève).

Nous sommes au centre de Lausanne, que l’on observe dans son entier depuis le Sky Lounge, juché sur le toit de l’hôtel Royal Savoy. Le rooftop a été inauguré il y a quelques mois. En ville, c’est la nouvelle sensation.

Image: Emmanuel Coissy

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre. La terrasse est prise d’assaut cet été. Il convient donc de réserver pour avoir une place à l’heure du lunch ou de l'apéro. C’est le lieu rêvé pour boire un verre et goûter une cuisine d’inspiration japonaise. Je m’y suis rendu, un jour de canicule, avec mon ami Florian.

Nous commençons par un cocktail: pour moi, un Royal Savoy Bellini (purée de pêche blanche, liqueur de pêche et champagne Ruinart blanc de blancs) et, pour lui, un Machu Picchu (Pisco Barsol infusé citronnelle et piment, jus de pomme, jus de citron, sirop d’agave). Joie!

Foie gras et vin blanc grec. Un délice!

Image: Emmanuel Coissy

La carte est constituée de onze plats à partager (entre 22 et 34fr). Chaque jour, le chef l’augmente de trois suggestions. La serveuse nous conseille d’en prendre deux par personne. Nous optons pour le foie gras, le crabe, la langoustine et les saint-jacques. Ces dernières sont servies frémissantes sur un galet (de Lutry VD) chauffé à 200°: attention les doigts!

Les assiettes défilent tranquillement les unes après les autres. Nous buvons du vin blanc grec. C’est notre choix. Il y a aussi des vins suisses, français et du champagne, mais nous sommes séduits par cet assemblage autour du muscat qui s’accorde bien avec les mets. Le personnel est attentionné, juste ce qu’il faut pour passer d’agréables instants dans un cadre enchanteur. Nous reviendrons!

Sky Lounge

Avenue d'Ouchy 40, Lausanne

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

Phase digestive: je suis zen.

Image: Emmanuel Coissy

A lire aussi