En formes

Présentée à Miami, la première collection de Sports Illustrated Swimsuit a mis en valeur toutes sortes de morphologies. Et a fait pleurer certaines filles.

Par Albertine Bourget

En formes
Image: Instagram tabriamajors Une petite blondinette et une métisse voluptueuse en coulisses.
02 Août '17
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Aux Etats-Unis, le numéro spécial maillots de bain du magazine «Sports Illustrated», dont le compte Instagram est suivi par 1,5 million de personnes, est une véritable institution. Cette année, la marque a décidé d'aller plus loin en lançant sa propre ligne de maillots Signe particulier: les modèles, réalisés en collaboration avec la maison RAJ Swim, se déclinent pour toutes les morphologies, des très minces aux très rondes. La présentation a fait fureur lors de Swim Miami (voir la vidéo ci-dessous), événement de mode spécialisé dans les tenues de bain.

Image: Getty

Pour choisir les mannequins du défilé, l'équipe a ouvert un casting aux non-professionnelles sous le hashtag #SISwimSearch. Des milliers de femmes ont répondu à l'appel, et une quinzaine ont été sélectionnées. «Elles représentent différentes morphologies et la beauté sous de nombreuses formes, a salué la responsable du magazine, MJ Day. Elle a raconté au «New York Post» que lorsque les filles rondes sont apparues sur le podium, certaines personnes dans le public ont pleuré «en se voyant représentées sur le catwalk, ce qu'elles n'auraient jamais imaginé».

Les maillots seront lancés sur le marché en février 2018, avec le numéro spécial maillots de bain. La collection compte des une-pièces, des bikinis vintage et des mini hauts.

Image: Getty

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