fringues, café et amitié

Prendre un kawa tout en shoppant des habits second hand, c’est le super concept du Café des Patronnes à Lausanne. C'est tout nouveau! Barbara te le fait découvrir.

Par Barbara Demont

fringues, café et amitié
Image: Barbara Demont
15 Juillet '17
retour +38 -13
15 Juillet '17
retour +38 -13

La rue du Valentin a pris des allures de style depuis le mois juin et ce, grâce à Morgane et Melodia qui ont eu la joyeuse idée d’ouvrir un concept store d’un nouveau genre. Imagine-toi pousser la porte d’un immense dressing pourvu d’un café. Ça y’est, tu t’y vois? Bienvenue au Café des Patronnes!

Image: Barbara Demont

A l’intérieur, tout a été «bricolé» par les jeunes femmes et leurs proches (pour réduire les coûts au max) et le résultat est plutôt bluffant.La déco se veut vintage chic, le mur central est habillé d’une grande fresque fleurie qui donne beaucoup de caractère à la pièce.

Image: Barbara Demont

Niveau marchandise, on trouve des habits pour femmes uniquement et de toutes marques, l’important c’est qu’ils soient en bon état général et de saison. Oui, parce que les deux jeunes entrepreneuses n’ont pas le désir de crouler sous les piles de fripes en moins de deux! Chaque vêtement qui n’a pas trouvé preneuse au bout de 30 jours est soit récupéré par son propriétaire, soit remis à une œuvre de bienfaisance.

Image: Barbara Demont

Et même si ce lieu est essentiellement voué aux nanas, les mecs sont aussi les bienvenus. Pendant que mademoiselle shoppe, monsieur peut déguster un délicieux sirop, assis confortablement dans un canapé qui promet d’être aussi célèbre que celui du Central Perk de «Friends».

Café des Patronnes

Rue du Valentin 43, Lausanne

Image: Barbara Demont

A lire aussi