Une maison signée Gucci

Grande première pour le label de prêt-à-porter italien: il lance sa première collection d’accessoires de maison. On craque complet.

Par Albertine Bourget

Une maison signée Gucci
Image: Gucci Un dessin d'ambiance signé Alex Merry Art.
14 Juillet '17
retour +3 -14
14 Juillet '17
retour +3 -14

Des imprimés de serpents et de félins, du velours, des pompons, de la porcelaine, des plateaux à encens, des chaises Chiavari… Autant de merveilles que Gucci a teasé sur Instagram pour annoncer le lancement de sa première ligne de décoration intérieure, Gucci Décor, qui sera disponible en septembre en ligne et dans certaines boutiques.

«Gloire aux dieux de la mode et de la déco intérieure», s’est extasié «Vogue». Que l'une des maisons les plus influentes au monde fasse son entrée dans l'univers de l'habitat ne peut que réjouir les fashionistas adeptes de cocooning.

Image: Gucci

Avec Gucci Décor, une collection «éclectique avec laquelle les clients peuvent habiller leurs propres espaces », selon la maison italienne, on retrouve la patte du directeur artistique Alessandro Michele, nommé en 2015 et également DA pour le porcelainier Richard Ginori. L’ensemble, avec des bougies, des coussins et des petites tables pliantes, fait clairement référence à l'imagerie de la maison florentine.

Image: Gucci

Le tout se veut ludique et pas encombrant, selon l’idée de Michele qu’«avec des éléments aisément déplaçables, vous pouvez constamment habiller et rhabiller votre environnement.» Les prix restent fidèles au luxe de la marque; compter environ 180 fr. pour les bougies et 29'000 fr. pour les paravents de soie aux imprimés mosaïque faits main. Mais quand on aime...

Image: Gucci

Les bougies ont des noms qui intriguent, comme «Inventum» ou «Esotericum».

Image: Gucci

A lire aussi