Styliste Plus-Size

Jordyn Woods, la meilleure amie de Kylie Jenner, a dessiné une ligne de vêtements grandes tailles pour le label canadien Addition Elle. Zoom sur une collab' qui nous épate.

Par Emmanuel Coissy

Styliste Plus-Size
Image: Addition Elle L'Américaine, âgée de 19 ans, présente elle-même les fringues qu'elle a créées.
14 Juillet '17
retour +25 -23
14 Juillet '17
retour +25 -23

Elle vivait dans l’ombre de Kylie Jenner. Désormais, elle est dans la lumière. Jordyn Woods, 19 ans, n’était qu’un mannequin Plus-Size et accessoirement la meilleure copine d’une des personnalités les plus populaires du monde. Ce temps est révolu puisqu’elle est devenue créatrice de mode. La jeune femme a créé une collection pour la marque canadienne Addition Elle, spécialiste des grandes tailles.

Jordyn n'a dévoilé que deux looks de sa collection capsule. 

Image: Addition Elle

A cette occasion, le «Women’s Wear Daily», le quotidien américain considéré comme la bible de la mode, lui a consacré un article mardi dernier. «Je n’apprécie pas le mot Plus-Size, déclare-elle. Pourquoi devrait-on catégoriser les gens en fonction de leur taille? Il ne devrait y avoir qu’une seule gamme où toutes les tailles seraient présentes.

Elle est un des mannequins fétiche de la marque depuis quelques saisons.

Image: Addition Elle

Elle parle aussi de la collection dont, pour l’instant, uniquement deux looks ont été dévoilés. «Mes vêtements incarnent toutes les valeurs que je défends. Cela fait de nombreuses années que je travaille avec ce label pour lequel je pose fréquemment. C’est vraiment génial d’avoir pu développer notre collaboration. Addition Elle a défini un style qui flatte la morphologie des femmes.» Cela se traduit notamment par des pièces en jeans. Les prix s’échelonnent entre 40 fr. et 170 fr. Les fringues seront disponibles dès le 11 septembre prochain.

La rentrée sera chargée pour Jordyn car dès le mois d’août, elle co-animera la télé-réalité «Life of Kylie» avec son amie. On parie qu’elle portera ses propres créations?

Elle a notamment posé avec Ashley Graham.

Image: Addition Elle

Image: Addition Elle

Image: Addition Elle

A lire aussi