Le lama: star de l'été 2017

Le camélidé se profile pour supplanter la licorne dans le cœur des consommateurs. Zoom sur le nouveau trend.

Par Emmanuel Coissy

Le lama: star de l'été 2017
Image: iStock C'est au Pérou qu'on trouve des spécimens aussi chou que ce bébé.
04 Juillet '17
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De lui, on connaît ses colères qui l’amènent à cracher au visage de celui qui vient troubler sa quiétude. Les humains aiment le lama parce qu’il leur rappelle certaines caractéristiques qui leur sont propres. Eh bien, cet amour est en passe de se transformer en véritable passion. Selon plusieurs médias américains, le camélidé, ou plutôt sa représentation, serait la star de l’été 2017. On va en voir partout ces prochains temps. 

Encadré chez Urban Outfitters.

Image: Urban Outfitters

Outre-Atlantique, sa silhouette s’imprime déjà sur de nombreux accessoires de décoration d’intérieur (voir ci-dessous), notamment chez Urban Outfitters et chez West Elm, deux géants de la distribution. En mai dernier, au Japon, notre animal a même été le point de mire de Licensing Expo, une foire où des marques internationales (Coca-­Cola, Volkswagen, etc.) monnaient l’usage de leur nom sur des produits dérivés. Le lama se profile comme un bon filon.

Coussin en laine brodé West Elm

Image: West Elm

A tel point qu’il pourrait à long terme supplanter la licorne, dont l’identité se décline aujourd’hui à l’envi sous forme de boissons, d’articles de mode et de jouets. Toutefois la route est encore longue: sur Instagram, il n’existe encore qu’environ 630 000 mentions du hashtag #llama, contre plus de 5 millions pour #unicorn. 

Lama, mon amour

Des verres chez Urban Outfitters

Image: Urban Outfitters

Des bibelots chez Jonathan Adler

Image: Jonathan Adler

La combinaison alpaga chez Urban Outfitters.

Image: Urban Outfitters

La parure de lit Urban Outfitters

Image: Urban Outfitters

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