Penser sexe: une idée fixe

Tous les hommes sont des obsédés sexuels... Eh bien, les femmes aussi! Mais pas à la même fréquence. Une étude américaine contrecarre les clichés sexistes.

Par Emmanuel Coissy

Penser sexe: une idée fixe
Image: iStock Ne nous voilons pas la face: on est tous des obsédés.
25 Juin '17
retour +73 -47
25 Juin '17
retour +73 -47

IllicitEncounters.com, un site de rencontres extraconjugales, a mené une enquête auprès de 283 étudiants en collaboration avec la faculté de psychologie de l’Université de l’Ohio. Elle a pour finalité de mesurer le nombre de fois qu’un individu pense à l’alimentation, au sommeil et… au sexe! Pendant une semaine, les universitaires, âgés de 18 à 25 ans, se sont adonnés à cette besogne. Ils ont dû consigner chaque pensée liée à un de ces trois thèmes.  

Image: iStock

Les résultats indiquent que les hommes songent à faire l’amour toutes les 28 minutes. A manger, toutes les 33 minutes, et à dormir toutes les 38 minutes. On retrouve la même hiérarchie chez les femmes mais dans une proportion différente. Elles fantasment toutes les 50 minutes (soit plus de 18 fois par jour) contre 62 minutes pour les plaisirs de la bouche et ceux de la couche (juste pour le dodo!)

A lire aussi